Sting : Bombes nucléaires, politique et jeux vidéo...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The International Herald Tribune
Les 2 Corée (Small)

Détrompez-vous, ce n’est point le synopsis d’un épisode des Simpson, encore moins l'adaptation cinématographique de la carrière d'un catcheur américain.

2 coree small
Détrompez-vous, ce n’est point le synopsis d’un épisode des Simpson, encore moins l'adaptation cinématographique de la carrière d'un catcheur américain. Un jeu vidéo, créé en Corée du Sud vient d’être effectivement accepté chez le voisin du nord.

Sting a recours à un scénario plus ou moins original, mais qui garde un pied ancré dans une morbide réalité : le tristement célèbre Kim Jong Il, le « Cher Dirigeant » - comme il se fait lui-même, donc, officiellement appelé – de la République populaire démocratique de Corée, est porté manquant après un putsch.

Save The Leader
Dès lors, la mission du joueur sera avant tout de retrouver le président du Comité de la défense nationale et le secrétaire général du Parti ouvrier coréen, et dans un second temps, pourquoi pas, d’empêcher la prolifération des engins nucléaires. Tout un programme…

Sting abeille techno organique raytracing small
Édité par YNK Korea pour une unique plateforme PC, Sting serait d’ores et déjà en production et la Corée du Nord a confirmé que les galettes étaient en effet en pressage afin d’être revendu sur le territoire national dès le 1er semestre 2007. Une information fort surprenante dans la mesure où d’autres jeux en provenance de l’étranger ont été par le passé victimes de la censure nord-coréenne. Alors, pour un jeu conçu par l’ « ennemi » du sud…

Game Over '
La passion et la ténacité légendaires, du moins d’un point de vue videoludique, des Sud-coréens, conjuguées à la rivalité et les dissensions d’ordre historique entre les 2 pays, feront que Sting sera au moins un succès à Séoul. Quant au sujet « délicat », Lee Jeong-Im, porte-parole de YNk Korea ne pense pas qu’il soit si original que cela : « Ce type de thèmes a déjà été traité à maintes reprises au cinéma et nous ne voyons absolument aucune différence si nous en faisons un jeu vidéo ».

Drapeaux nationaux coree sud coree nord small
On connaît la notoire détermination de la Corée du Nord à ne pas abandonner son programme nucléaire, la dernière salve en date dirigée vers les détracteurs du régime demeurant toujours cet essai nucléaire d’octobre dernier. Les plus optimistes attendent toujours une accalmie du type Glasnost à la Gorbatchev, voire une ouverture concrète vers la Corée du Sud.

Ce jour sera peut-être là lorsqu’un « double arc-en-ciel » apparaîtra, ainsi qu'une « étoile, la plus haute dans le ciel », comme l’affirme la mythologie officielle nord-coréenne lors de la naissance du « Cher Dirigeant »… En attendant, un simple jeu vidéo sème suffisamment d’espoir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]