STMicro : un quatrième trimestre supérieur aux attentes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
STMicroelectronics

STMicro vient de faire état d'un quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché.

STMicroelectronicsSTMicro, groupe franco-italien spécialisé dans les semi-conducteurs qui se positionne à la première place sur le marché européen et à la cinquième à l'échelle mondiale, vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2007.

Au cours de la période, le groupe STMicro a généré un chiffre d'affaires de 2,74 milliards de dollars ( 1,87 milliard d'euros ) en hausse de 10,4 %. C'est un brin supérieur aux 2,735 milliards de dollars ( 1,87 milliards d'euros ) sur lesquels tablaient les analystes financiers. Le bénéfice net s'élève à 20 millions de dollars ( 13,7 millions d'euros ), contre 276 millions ( 189 millions ) un an auparavant. Il s'explique par une charge de 279 millions de dollars ( 191 millions d'euros ). 30 millions ( 20,5 millions ) sont imputables à des plans de restructurations et 249 millions ( 170 millions ) à des dépréciations d'actifs dans sa branche de mémoire flash qui est actuellement en rapprochement avec celle d'Intel pour la création de Numonyx.

Pour le premier trimestre en cours et en raison des effets saisonniers, le groupe s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre comprise en 5 et 11 %. Il indique également que la création de Numonyx dont il détiendra 45,1 %, 48,6 revenant à Intel et 6,3 au fonds d'investissement Francisco Partners, devrait être bouclée au cours du premier trimestre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]