ST : le gyroscope pour mobiles se fait encore plus petit

Le par  |  2 commentaire(s)
ST capteur MEMS gyroscope

Dans l'industrie mobile, l'encombrement des composants est un élément essentiel dans le design des appareils. STMicroelectronics annonce un nouveau gyroscope tri-axial avec un encombrement réduit de 40%.

ST capteur MEMS gyroscopeAvec des smartphones toujours plus fins et riches en fonctionnalités, les fabricants doivent composer avec plusieurs contraintes : d'espace, de robustesse et de consommation d'énergie. Les efforts des fournisseurs de composants portent sur ces différents aspects, aidés par l'émergence de nouvelles technologies.

STMicroelectronics, leader du marché des capteurs MEMS ( Micro Electromechanical Systems ) grand public et grand pourvoyeur d'accéléromètres et de gyroscopes, annonce un nouveau capteur dans ses gammes, présenté comme le plus petit gyroscope tri-axial du marché.


Toujours plus miniaturisé
Portant la référence L3G3250A, il entre dans le cadre du programme de miniaturisation lancé par ST pour ses capteurs et il pourra être employé dans les appareils mobiles et nomades de prochaine génération encore plus compacts grâce à ses dimensions de 3,5 x 3 x 1 mm qui réduisent son encombrement de 40% ( 10,5 mm3 ) par rapport à la génération actuelle ( 17,6 mm3 ).

Le capteur bénéficie d'une résistance renforcée face aux interférences et vibrations ( notamment des hauts-parleurs ) et d'une robustesse garantissant une sensibilité maintenue dans le temps et en température.

L'aspect consommation d'énergie est également pris en compte avec des modes de veille et de mise en sommeil ne pénalisant pas la consommation d'énergie des appareils avec batterie embarquée. Le nouveau gyroscope de ST est disponible en échantillons, avec une production en masse pour le dernier trimestre 2011, au prix unitaire de 3,95 dollars / 1000 pièces. Bientôt dans vos gadgets électroniques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #826211
Beaucoup s'émerveillent des capacités des iPhones et concurrents. Mais les vrais inventeurs sont bien les fournisseurs d'écrans, puces GPS et autres capteurs comme celui-ci, étonnamment petit. Une vraie performance.
Le #826331
Bientôt des gyroscopes seront implantés dans les tartines beurrées pour qu'elles ne tombent pas du mauvais côté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]