STMicroelectronics dope sa production de capteurs MEMS

Le par  |  0 commentaire(s)
STMicro MEMS logo pro

Pour répondre à la demande grandissante en capteurs de mouvement dans les produits grand public, STMicroelectronics, leader du secteur, annonce son intention de passer à une production de plus de 3 millions de capteurs MEMS par jour d'ici la fin de l'année.

STMicro MEMSNous l'avons régulièrement rappelé dans nos colonnes, l'un des facteurs du succès des interfaces tactiles des smartphones est lié à la présence de capteurs de mouvement assurant de nouvelles formes d'interactions, à la fois pratiques et ludiques.

Ces possibilités sont permises par l'émergence pour un usage grand public des capteurs MEMS ( Microelectromechanical Systems ), des dispositifs de dimensions réduites, peu gourmands en énergie et robustes, autant de propriétés favorisant leur intégration dans des appareils mobiles.

Le fondeur STMicroelectronics, en s'intéressant à ce marché ( jusque là plutôt réservé à des applications industrielles et automobiles ) dès 2006, a su en devenir le principal fournisseur mondial ( près de 50% de part de marché ).

Entre la croissance rapide du segment des smartphones et l'élargissement de l'utilisation des capteurs de mouvement dans des produits comme les appareils photos et caméscopes numériques, les systèmes GPS autonomes ou les consoles de jeu portables, la demande est de plus en plus forte pour ces dispositifs.


Suivre la croissance de la demande

Afin d'y répondre au mieux, et en vue de maintenir son avance, STMicroelectronics annonce qu'il va renforcer ses capacités de production de manière à pouvoir produire plus de 3 millions de capteurs MEMS par jour d'ici la fin 2011.

" Nous renforçons notre outil de production pour anticiper et encourager l'adoption des MEMS dans des marchés à forte croissance tels que la santé, les applications industrielles et l'automobile. ST est bien positionné pour rendre les capteurs de mouvement micro-usinés omniprésents dans notre vie quotidienne ", indique ainsi Benedetto Vigna, vice-président et responsable de la division MEMS, capteurs et produits analogiques de haute performance chez ST.

Cela passe par l'augmentation de production de composants via les processus THELMA ( Thick Epi-Poly Layer for Microactuators and Accelerometers ) pour la réalisation d'accéléromètres et de gyroscopes, et VENSENS ( Venice Sensor ) pour la création de capteurs de pression, mais aussi par l'accroissement des capacités d'assemblage et de test.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]