STMicroelectronics / Oberthur : SIM NFC MIFARE sécurisée

Le par  |  0 commentaire(s)
STMicroelectronics HQ logo pro

STMicroelectronics et Oberthur annoncent un partenariat pour développer une carte SIM embarquant les technologies NFC et MIFARE capable de transformer les mobiles en billets électroniques virtuels de façon sécurisée.

STMicroelectronicsLes annonces fusent désormais autour de la technologie NFC ( Near Field Communication ), après des années d'attente et d'expérimentations, et la carte SIM semble être vue comme un support stratégique pour en développer les opportunités dans la mesure où les opérateurs peuvent en contrôler l'accès.

Le salon Cartes & Identification, qui a ouvert ses portes à Paris, est le moment idéal pour les grandes annonces en ce sens. Les sociétés françaises STMicroelectronics, fournisseur mondial de microcontrôleurs, et Oberthur Technologies, spécialiste des cartes à puce, dévoilent ainsi un partenariat stratégique qui doit conduire à développer une carte SIM capable de gérer les technologies NFC et MIFARE DESFire.

Cette association permettra de produire des cartes SIM transformant les téléphones portables en tickets électroniques pour les transports de façon sécurisée ( la technologie MIFARE est largement déployée dans les systèmes de transports en commun dans le monde entier ) mais aussi en donnant accès aux nombreux services sans contact NFC qui ne manqueront pas d'être déployés dans les prochains trimestres.


NFC et MIFARE dans la carte SIM
Oberthur logoLa solution commune reposera sur le microcontrôleur ST33 et la bibliothèque MIFARE DESFire de STMicro et sur le OS pour carte SIM NFC d' Oberthur, le tout répondant à des critères forts de sécurité ( certifications EMVCo et Common Criteria ).

" Le marché NFC repose sur une sécurité forte et une capacité mémoire élevée capable de gérer de nombreux services, comme le paiement, la gestion d'identité ou les transports. Nous sommes fiers de contribuer avec ST au développement de cette opportunité de marché ",
souligne Cédric Collomb, responsable général Cartes & Services chez Oberthur.

La solution commune ST / Oberthur fait l'objet de démonstrations au salon Cartes & Identification qui se tient actuellement à Villepinte.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]