STMicroelectronics annonce un plan de restructuration

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
STMicroelectronics

Afin de réduire ses coûts de production et faire face au ralentissement de la croissance connu dans son secteur d'activité, STMicroelectronics opte pour la délocalisation.

StmicroelectronicsSTMicroelectronics, groupe franco-italien spécialisé dans les semi-conducteurs, a annoncé la fermeture de trois sites aux États-Unis et au Maroc au cours des deux à trois prochaines années. Ce sont les sites de productions de Corrollton au Texas et de Phoenix en Arizona et d'Ain Sebba au Maroc qui sont visés. Les 4 000 employés concernés par ces fermetures seront mutés ou bénéficieront de mesures d'accompagnement.


Pour réduire les coûts, il faut délocaliser
Selon STMicroelectronics, ces mesures interviennent dans le cadre " d'un programme portant sur le transfert de la majeure partie de sa production mondiale de tranches 6 pouces ". Cette production sera transférée à Singapour dans une optique de réduction des coûts à l'heure où le secteur se porte plutôt mal avec une prévision de croissance d'à peine 1,8 % en 2007 selon le SIA ( Semiconductor Industry Association ). Le groupe espère ainsi réaliser une économie de 150 millions de dollars, soit environ 109 millions d'euros, par an sur les coûts de production.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177610
Comment STMielectronics peut-il parler de délocaliser une usine Marocaine vers Singapour, où les coûts salariaux sont bien plus élevés?:?
Le #177621
ils vont transférer l'usine d'ain sbaa vers bouskoura ou ils ont une unité de production très sophistiqué
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]