STMicroelectronics : un retour à la normale attendu en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP-Reuters
STMicroelectronics HQ logo pro

STMicroelectronics annonce des résultats financiers supérieurs aux attentes, confirmant ainsi les signes d'amélioration notés au cours du premier trimestre. Il table sur un retour à la normale dès l'année prochaine.

STMicroelectronics, numéro un européen des semi-conducteurs et numéro cinq à l'échelle mondiale, vient de communiquer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2009.

STMicro Teseo GPS.Au cours de la période, le groupe franco-italien a généré un chiffre d'affaires de 1,99 milliard de dollars, en baisse de 16,6 % par rapport à l'année dernière, mais supérieur à ce qui était attendu, à savoir entre 1,73 et 1,93 milliard de dollars.

De son côté, la perte nette s'est accentuée, pour finir à 318 millions de dollars, alors qu'elle atteignait 47 millions un an auparavant, et s'avère plus importante que prévu.

STMicroelectronics et les différents analystes évoquent " une forte croissance séquentielle " pour tous les segments, ce qui a permis au fabricant de semi-conducteurs de remplir son carnet de commandes. Les " timides signes d'amélioration " notés au cours du premier trimestre ne font ainsi que se confirmer, qui plus est sur tous les marchés.

Ainsi, même s'il reste relativement " prudent en raison de la sévérité de la crise " et du " contexte économique incertain ", STMicroelectronics  affiche un certain optimisme. Ses usines tournaient à 51 % de leur capacité au cours du second trimestre. Il espère voir ce taux passer à 75 % d'ici peu et atteindre les 100 % dès le deuxième trimestre 2010.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]