Emploi : STMicroelectronics va tailler dans ses effectifs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LesEchos
STMicroelectronics HQ logo pro

STMicroelectronics va tailler dans ses effectifs pour s'éloigner d'un secteur avec lequel il perd de l'argent. Plus de 400 emplois vont être supprimés en France.

Logo STMicroelectronicsEn ce début de semaine, STMicroelectronics annonce qu’il va réduire ses effectifs. Il prévoit en effet de supprimer 1 400 postes, dont 430 pour la France. Pour le groupe franco-italien, dont l’État français détient 13,5 %, il s’agit de réduire ses activités dans les décodeurs. Dans un communiqué, le PDG Carlo Bozotti parle d’une "décision difficile", mais qui résulte "des pertes significatives" sur un "marché de plus en plus difficile". Sur les 2 000 salariés que compte la branche Digital Product Group, en France et en Inde principalement, les 600 qui seront gardés se verront proposer une réaffectation dans d’autres branches.

En parallèle, plusieurs élus de l’agglomération grenobloise, où STMicroelectronics compte plus de 6 000 salariés, réclament une nouvelle gouvernance. Dans un courrier envoyé au ministre de l’Économie Emmanuel Macron, ils dénoncent la vision "court-termiste" de celle actuellement en place, alors que le groupe est "la locomotive d’un écosystème local exemplaire, qui forme le plus grand centre d’expertise européen en micro et nanoélectronique".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]