Stockage : vers une union d'Hitachi, Toshiba et Fujitsu ?

Le par  |  0 commentaire(s)
hitachi-logo.png

Le groupe japonais Hitachi serait en discussions avec Toshiba et Fujitsu afin de créer un géant des systèmes de stockage et de disques durs.

hitachi logo.pngLa nouvelle entité combinerait les divisions chargées des disques durs chez Hitachi, Toshiba de même que les technologies de systèmes de stockage de Fujitsu, apprend t-on de la part de nos confrères de CNET News. Chaque groupe possèderait un tiers du capital.

Cet accord tripartite a été proposé, selon des sources proches de ce dossier, en tant qu'alternative à un rachat de la division d'Hitachi par le fonds d'investissement privé Silver Lake. Mais les discussions semblent stagner, notamment parce que d'un côté, ce fonds est un partenaire de Seagate Technology, de l'autre, Hitachi est une société traditionnelle japonaise et cela pourrait poser un gros problème culturel.

Le Nikkei Business Daily a indiqué dans un article qu'il se peut qu'Hitachi vende néanmoins moins de 50 % du capital à Silver Lake, ce qui empêcherait ce dernier d'avoir le contrôle du groupe. Pour rappel, la firme japonaise était entrée sur le marché des systèmes de stockage en 2002 lors du rachat de la filiale d'IBM spécialisée dans ce secteur. Mais il n'a cessé de perdre du terrain face à Seagate et à Western Digital.

Hitachi avait déclaré en décembre vouloir améliorer les activités de sa division chargée des disques durs, mais n'avait pas indiqué vouloir la vendre. Aucun commentaire n'a été fait pour le moment, que ce soit de son côté que du côté de Fujitsu et de Toshiba.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]