Stockage des données : EMC rachète Iomega

Le par  |  0 commentaire(s)
Iomega logo

Iomega qui fait figure de pionnier dans le domaine du stockage amovible tombe dans l'escarcelle de EMC.

Iomega logoDéjà numéro un mondial sur le marché du stockage des données informatiques, le fournisseur américain va encore se renforcer via l'acquisition de son compatriote Iomega. Un nom évocateur pour nombre d'utilisateurs, puisqu'il est de coutume de présenter Iomega comme le pionnier du stockage amovible avec dans les années 90, le lancement des disques ZIP. Depuis, Iomega s'est surtout concentré sur les systèmes de stockage réseau.


La marque Iomega pour séduire le grand public
Avec Iomega, EMC va pouvoir se tourner vers le grand public et les petites entreprises, même si finalement, peu de détails sont dévoilés à ce sujet si ce n'est l'évocation du logiciel EMC Retrospect pour la sauvegarde, et EMC LifeLine qui sera intégré dans les nouveaux produits de stockage réseau multi-disques de Iomega, à venir l'été prochain.

Pour Iomega, EMC va débourser 3,85 dollars par action, soit 213 millions de dollars. Sous réserve de l'aval des autorités compétentes, l'opération devrait être finalisée au second trimestre de l'année 2008.

Rappelons par ailleurs que EMC avait lancé une OPA hostile sur Iomega début mars, à hauteur de 3,25 dollars par action. Une offre alors jugée trop faible. Le parallèle avec la " grosse affaire " du moment est donc tentant, preuve qu'en sachant se faire désirer, on peut parfois parvenir à ses fins. Mais enfin, Iomega n'est pas Yahoo! et 200 millions de dollars, ce n'est pas comparable à plus de 40 milliards.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]