Dossier : Stockage en ligne gratuit, de 2 à 50 Go !

Le par  |  31 commentaire(s)
storagelogo2

Plus qu'un phénomène de mode, le stockage en ligne de vos données ou sauvegarde "in the cloud" est un atout considérable pour conserver une sauvegarde, un backup de vos fichiers audio, vidéo, photos, documents bureautiques, et de manière générale, de tous vos fichiers personnels. Dans ce dossier, nous avons réuni les meilleurs sites de stockages en lignes gratuits allant de 2 à 50 Go ! Après la création de votre compte gratuit, vous pourrez "envoyer" sur le serveur de l'hébergeur tout ce que vous souhaitez et y avoir accès depuis n'importe quel point du globe et depuis n'importe quel matériel (ordinateur, smartphone, tablette...).

5 Go la nouvelle norme de stockage en ligne ?

La tendance pour le stockage en ligne s'installe petit à petit vers les hébergeurs proposant gratuitement 5 Go. C'est le cas pour les possesseurs de périphériques Apple, avec iCloud combiné à un iPhone, iPad ou iPod vous pourrez stocker tous vos contenus (mail, photos, calendrier, contacts). Pour les autres toutes machines confondues et toutes plateformes les solutions de 5 Go ne manquent pas avec Amazon Cloud Drive, File Dropper, eSnips, IDrive, OpenDrive, SugarSync. Tous ces services permettent les échanges de fichiers (sauvegarde et rapatriement) depuis un navigateur web, un logiciel qui crée un disque virtuel ou un périphérique mobile avec la bonne app mobile. Nous apprécions tout particulièrement e-nautia qui propose comme les autres 5 Go mais en plus un véritable service FTP dont on profitera pour les transferts de fichiers avec un client tiers (FileZilla, FireFTP, LeechFTP…).

onlinestockage01   onlinestockage02

Gmail, l'exception à plus de 7 Go dont l'espace n'en finit pas d'augmenter !

S'il faut encore le présenter, songez à créer un compte gratuit de messagerie électronique chez Google avec GoogleMail alias GMail. La capacité initiale était en 2004 d'1 Go aujourd'hui en 2011, nous en sommes à 7,66 Go et cela continu de progresser... Cet espace de stockage réservé pour vos courriers et pièces jointes peut également servir à du stockage tout court. Pour cela, il faut utiliser l'extensions Gspace avec le navigateur Firefox, les outils GmailFS pour Linux, Gmail Drive Shell Extension pour Windows, gDisk pour Mac. Les solutions ne manquent pas mais ne perdez pas de vue que la limite autorisée par fichier est de 25 Mo contrairement à IDrive, par exemple, sans limite de taille par fichier.

onlinestockage03   onlinestockage04

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 4
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #878661
Pour ma part je bénéficie de 50 Go chez Box et gratuitement grâce à l'achat d'un XPERIA de SONY ERICSSON. Et cela me conviens parfaitement pour l'échange PC/Android
Le #878681
Je viens de m'inscrire à ADrive en pensant avoir trouvé le service de stockage parfait, mais je me suis rendu compte que l’accès FTP et le logiciel "ADrive Desktop" ne fait pas partie de l'offre gratuite! (cf. "Basic" : http://www.adrive.com/plans )
Ces services font partie de l'offre "Signature" qui est gratuite seulement pendant 14 jours! (Ensuite à $6.95/mois)
Le problème c'est que votre dossier ne semble pas indiquer ce petit détail... Une mise à jour serait peut-être à prévoir, non?
Le #878711
cool on va pouvoir mettre nos photos de vacances dessus
Le #878721
J'utilise plutot SugarSync car c'est l'un des seuls à proposer des plans >100 Go (dropbox est limité à 100 Go).
Il est surtout bcq plus customisable que les autres outils (avec Dropbox, il faut revoir l'arborescence de ses répertoires pour les faire tenir dans un seul dossier qui sera synchro, tandis que SugarSync est complètement transparent car permet de sélectionner les répertoires à synchroniser).

D'ailleurs si vous êtes intéressés pour le tester et si vous voulez immédiatement un plus d'espace (500 Mo de plus que les 5 Go inclus en standard) cliquez sur le lien de parrainage ci-dessous :

https://www.sugarsync.com/referral?rf=co37ffi84w6v9&utm_source=txemail&utm_medium=email&utm_campaign=referral

Le #878741
Je confirme : sugarsync est très très bien avec 5 Go gratuits (+500 Mo par parrainage). Il synchronise de façon totalement transparente n'importe quel répertoire de son choix.

Le #879031
il manque le nouveau service d'ovh
https://www.ovh.fr/hubiC/

25G gratuit jusqu’à illimité a 70 € HT par mois
Le #881321
e-nautia est passé à 10 Go pour l'offre gratuite.
L'espace peut être augmenté selon ses besoins par option payante.
Le #883371
"Ce stockage nous séduit en grande partie pour les 50 Go offerts mais pas uniquement. Avec un tel espace, vous pouvez réaliser un backup qui comprendra l'intégralité de vos documents personnels, de votre photothèque, de votre bibliothèque audio"

Pas réaliste pour des vrais photographes. Personnellement, je suis à plus de 100 Go, sans la musique.J'utilise Carbonite dont l'espace est illimitée pour une cinquantaine d'euros par an.
Le #899211
@sats
Rien ne t'interdit d'ouvrir plusieurs comptes de 50Gb chez ADrive.com par exemple.

J'ai testé ADrive.com (50Gb) et MixtureCloud.com (30Gb) et en gratuit c'est d'une lenteur affligeante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]