Stolen : l'application polémique disparait de l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Stolen

Stolen aura fait énormément parler d'elle ces derniers jours au point que l'application disparaisse finalement de l'App Store au bout d'une seule semaine.

Stolen est une application qui faisait polémique depuis quelques jours : proposée sur l'App Store, elle permettait de spéculer sur les profils Twitter. Concrètement, l'application proposait d'acheter virtuellement des profils Twitter de célébrités ou d'inconnus. Chaque utilisateur disposait d'un compte virtuel crédité de 500 000$ à l'inscription, qu'il fallait alors faire fructifier en achetant et en revendant des comptes Twitter en fonction de leur popularité.

Stolen

Dès sa sortie, l'application rencontre un succès insolant : elle entre au Top 50 des applications les plus téléchargées de l'App Store en 3 jours. Mais rapidement, la polémique prend le pas sur la popularité de Stolen et finalement, ce sont ses concepteurs qui la retirent du marché d'applications d'Apple en précisant :

"Nous avons entendu les inquiétudes de chacun et avons décidé que la meilleure solution était de fermer l'application."

Stolen 1

Les utilisateurs de Twitter n'ont pas véritablement apprécié que l'on joue ainsi avec leurs profils, même si Stolen n'avait aucune incidence réelle sur le réseau social. De plus, aucune modération n'était à l'oeuvre concernant les commentaires laissés sur les profils lors des transactions, et des abus sont rapidement apparus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]