StopDRM et DADVSI : retour au commissariat

Le par  |  16 commentaire(s)
StopDRM

En septembre dernier, trois membres téméraires du collectif stopDRM se constituaient prisonniers via une dénonciation volontaire de leur actes de contournement des Digital Rights Management ou Gestion des Données Numériques, répréhensibles aux yeux de la loi DADVSI (voir notre actualité pour avoir connaissance de leurs terribles méfaits).

En septembre dernier, trois membres téméraires du collectif stopDRM se constituaient prisonniers via une dénonciation volontaire de leur actes de contournement des Digital Rights Management ou Gestion des Données Numériques, répréhensibles aux yeux de la loi DADVSI (voir notre actualité pour avoir connaissance de leurs terribles méfaits).


De vraies tête de mules
Mais à l'époque, le premier décret d'application de ladite loi si chère à Donnedieu de Vabres, n'avait pas encore était publié. Ainsi, comme pour s'assurer d'être punis en fonction des sanctions prévues par ce dernier, nos trois militants ont décidé de réitérer leur opération de dénonciation volontaire et retourneront au commissariat le 16 janvier prochain, pour l'exemple comme ils le disent :

" Nos membres qui se sont déjà dénoncés volontairement et sont en attente des décisions du parquet, retourneront au commissariat mardi 16 janvier 2007 afin de confronter leurs actes avec ce décret anti-interopérabilité et ainsi confirmer l'absurdité de la situation : désormais acheter un DVD ou une chanson, c'est prendre le risque d'une amende de 750 euros si on en fait une copie de sauvegarde, si on le transfère sur un support différent ou bien si on le lit avec un logiciel libre. "

Complément d'information
  • DADVSI et DRM : les logiciels libres ne sont pas criminels
    L'APRIL se félicite d'avoir été entendue par le Conseil d'Etat statuant que le droit à la décompilation n'est pas en contradiction avec la loi DADVSI qui pénalise le contournement de DRM.
  • DRM : test grandeur nature de la DADVSI
    Alors qu'elle est entrée en vigueur le 3 août dernier, les consommateurs sont un peu dans l'expectative vis-à-vis de la loi sur le Droit d' Auteur et Droits Voisins dans la Société de l' Information dont ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149765
quand les lois ne s'adaptent pas à l'ère actuelle, ou pire encore, quand elles sont controllées par des ministres/lobbys rétrogrades, la fiction dépasse la réalité ...

Le #149768
en tôôôôôllle !
Le #149769
Vont finir au bagne les membres du collectif stopDRM, faut rouvrir Cayenne

A moins que nos Députés ne rétablissent la peine de mort spécialement pour le contournement des protections numériques
Nous vivons une merveilleuse époque ou le ridicule ne tue plus quand le fric est en jeu

La DADVSI voilà une loi complètement à coté de ses pompes et morte-née
Le #149771
morte-née

Ha hem ... non pour le moment, mis à part le peloton d'exécution, elle est bien vivace, hélas ...
Le #149777
Que celles et ceux qui ont un lecteur MP3 et qui achètent encore (un peu ou bcp) de CD et qui les transfèrent sur leur lecteur MP3 lèvent le doigt.

Perso, j'achète encore qques CD. CD que je garde pour l'écoute à la maison mais que je transfère sur mon lecteur MP3 et que je copie sur un CD qui ne contient que des MP3 pour la voiture.

Mais ce monsieur RDDV ne doit savoir écouter de la musique que sur sa radio.
Le #149785
Ca s'écoute la musique' Vu tout les verous qu'ils mettent en place pour nous en empécher je commence à douter
Le #149786
@Kinkong35

Moa, Moa, Moaaaaa ! (je lève le doigt)

Non seulement je commet l'affront d'acheter des CDs chez de petits labels... Mais en plus je les convertit en OGG, pour les lire sur mon PDA avec mortplayer (pour la caisse, pour chez moi etc...).... Certains artistes que j'écoute ont d'ailleurs bien compris le truc et mettent directement les OGG sur le CD....
Le #149789
"Vont finir au bagne les membres du collectif stopDRM, faut rouvrir Cayenne"

Moi je veux bien finir dans un Cayenne, ou c'est ti donc qu'on signe
Le #149795
kingkong35 >RDDV ne peut pas écouter de la musique dans sa voiture, vu son discours d'artistes français qui ont du "talent", ou alors il est encore plus con que ce que je pensais.
Le #149800
@Hiwyx : euh, ils existent plein d'artistes français qui ont du talent ( la musique ne se limite pas à NRJ et Skyrock !) ! et euh partent pas en suisse ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]