Stormbirds : une annulation imagée

Le par  |  0 commentaire(s)
Stormbirds - Image 6

Développé depuis un certain temps, le jeu d’avion de THQ ne verra finalement pas le jour du fait notamment du difficile contexte économique.

A l’instar des consommateurs qui se veulent aujourd’hui plus prudents et réfléchis qu’auparavant, les développeurs de jeux ont eux aussi adopté des comportements sécuritaires, limitant de ce fait les prises de risque. L’innovation est souvent signe d’instabilité et ne paie malheureusement que dans de trop rares cas.

Bon nombre de titres de l’année 2008 comme Mirror’s Edge ou encore LittleBigPlanet ont été victimes de ce phénomène. En dépit de leurs qualités intrinsèques, tous deux ont réalisé de médiocres performances commerciales qui pourraient dans un futur proche donner matière à réfléchir à de nombreux développeurs.

Stormbirds   Image 6 Stormbirds   Image 3 Stormbirds   Image 2

L’âge de raison
Stormbirds visait de plus un secteur particulièrement précis et exigeant, le secteur des simulations militaires. Ils n’attirent à vrai dire que très peu de développeurs et joueurs. THQ s’est rendu à l’évidence et n’a voulu prendre de plus amples risques, une position que l’on comprend parfaitement mais qui reste dommageable pour nous joueurs.

Le jeu avait pour objectif de rendre accessible le pilotage de tels bolides à l’instar donc de Tom Clancy’s HAWX. Le manque d’expérience de la part de Juice Games et les complications financières de THQ ont malheureusement eu raison de ce projet qui tire sa révérence au travers de quelques illustrations.

Stormbirds   Image 5 Stormbirds   Image 1 Stormbirds   Image 4

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]