Stormrise ou le RTS spécial console

Le par  |  0 commentaire(s)
Stormrise - Image 2

Après nous avoir concocté un surprenant Universe At War, Sega repart de plus belle dans le domaine des RTS aux côtés de Stormrise, un jeu entièrement dédié aux consoles next-gen.

Développé par The Creative Assembly, responsable entre autres de la série Total War, Stormrise se focalisera sur la gestion localisée d’unités militaires en nous plaçant dans une perspective relativement proche du champ de bataille. C’est sur une Terre ravagée par le temps que ces conflits prendront part à travers l’ensemble du globe.

Opposant deux camps bien différents, Stormrise tient à souligner les nets écarts technologiques présents entre l’Echelon, race techniquement avancée et apparentée aux humains, et les Sai visiblement plus proches de la nature et des animaux. Un écart qui n’aura au contraire aucune incidence sur l’équilibre des forces.

Stormrise   Image 2 Stormrise   Image 4

Une prometteuse spécialisation
Les développeurs qui maîtrisent le genre veulent désormais s’attaquer aux consoles de salon par le biais d’un gameplay certes simplifié par rapport aux PC, mais dont l’intensité sera unique. Progressivement pris en compte, le rôle des structures verticales promet d’être crucial et d’ouvrir la porte à de fines stratégies.

Honnêtes, les graphismes n’appuieront avec conviction ses présentes ambitions, profondeur et finition technique seront inévitablement les clés de son succès. Connaissant The Creative Assembly on peut s’attendre à voir débouler de jolies surprises, à moins qu’une trop grande contrainte temporelle vienne s’en mêler…

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Stormrise
    Nouveau STR sur console, Stormrise tente à son tour d'imposer le genre au-delà du PC. Avec un gameplay différent, le titre s'en sort plutôt bien.
  • Stormrise sur PC : jouable uniquement sous Vista
    Les développeurs ne vous laisseront pas le choix : si vous n'avez pas Vista, inutile de vous acheter Stormrise dans sa version PC, vous ne pourrez pas le faire tourner.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]