Streaming : la gendarmerie dénonce une escroquerie

Le par  |  5 commentaire(s)
gendarmerie-escroquerie-streaming

La Direction générale de la gendarmerie nationale ( DGGN ) met en garde contre une escroquerie qui surfe sur la vague du streaming et de la répression.

gendarmerie-escroquerie-streamingC'est une arnaque qui se positionne dans l'air du temps avec l'amorce d'une guerre à l'encontre des sites de streaming illégal.

Selon une information de l'AFP, la gendarmerie a mis en garde contre une escroquerie sur des sites de streaming. En " cliquant sur des liens de sites de streaming " pour notamment des films, " l'écran de l'ordinateur se bloque " pour cause de violation de la loi française.

Des pages avec le logo de la gendarmerie demandent alors le versement de 200 euros pour résoudre le problème. La DGGN dénonce bien évidemment un faux.

Le site Malekal.com a manifestement mis la main sur l'escroquerie en question et a publié ces pages où une " rançon " est demandée avec des approximations dans le maniement de la langue française.

D'après Malekal.com, ce sont en fait des publicités malveillantes qui ont été diffusées sur des sites de streaming afin d'infecter les utilisateurs avec un malware de type cheval de Troie et via divers exploits ( Java, Flash, Adobe Reader ). Autant dire que sont potentiellement vulnérables les utilisateurs qui n'ont pas leurs logiciels à jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #873611
Quel torchon! On se demande comment il est possible que ces petits escrocs au talent rédactionnel et orthographique d'un hippopotame en maternelle réussissent effectivement à faire illusion à 2-3 Mme Michu... ça ferait mieux d'aller à l'école que de jouer les sript-kiddies...
Le #873641
Peut-être est on arrivé à un niveau historique de stupidité législative.
Le #873751
Malheureusement quand on voit le niveau d'instruction de nos dirigeants, ils ne peuvent que donner le mauvais exemple à la "racaille" du web.
Le #873841
Mme Michu a peut-être des problèmes en orthographe, elle aussi
Le #874931
Le problème, c'est que beaucoup de personnes sont incapables de voir ces fautes d'orthographe. D'où l'avantage d'apprendre à parler et à écrire sans faute pour pouvoir distinguer ces sites.

Conclusion : Apprenez l'orthographe des mots et la grammaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]