Street Fighter : le film assassiné par les critiques

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Rotten Tomatoes

On s'en doutait un peu, Street Fighter : La Légende de Chun-Li n'est pas un chef-d'œuvre. La nouvelle adaptation cinématographique du hit de Capcom semble être au coude à coude avec le précédent pour récupérer la palme du plus mauvais film sur ce jeu de combat mythique.

street-fighter-legend-chun-li-filmComprendront-ils un jour ? Qu'une licence de jeu vidéo se doit d'avoir droit au respect. Que tout le monde aurait à y gagner en choisissant de donner naissance à une adaptation soignée et réussie. Mais au final, on se demande bien à quoi cela pourrait servir, puisque les gens iront quand même voir le film, en dépit des avis négatifs qu'on pourra avoir dessus. L'un des derniers exemples en date : Max Payne, qui a rapporté beaucoup beaucoup de billets verts, alors qu'on s'accorde à dire que sa qualité est... discutable, pour ne pas dire autre chose.


You lose
Comme nous pouvions le pressentir, Street Fighter : La légende de Chun-Li n'a pas fait l'unanimité. Ou plutôt si, mais pas dans le bon sens. Les critiques de film s'en sont donnés à cœur joie sur celui-ci, et c'est à se demander si la performance de notre Jean-Claude Van Damme n'est pas supérieure à ce qu'on peut voir dans cette nouvelle adaptation, qu'on attend de découvrir en France cette année. Morceaux choisis (sur Metacritic et Rotten Tomatoes) :

The Onion AV Club :

"Les problèmes avec Street Fighter : La Légende de Chun-Li ont commencé en engageant Kristin Kreuk, avec son regard de veau mort, sa voix endormie, et son charisme inexistant."

MSNBC :

"Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois où j'ai vu un acteur ne pas arriver à marcher dans une salle de manière convaincante, mais Chris Klein y est parvenu. Allez chercher un montage Youtube de sa performance sur Street Fighter pour le regarder quand vous voulez."

Entertainment Weekly :

"Ne vous laissez pas avoir par les mauvaises notes : cette suite dans l'esprit du film de 1994 avec Jean-Claude Van Damme ne réussit même pas à être mémorablement mauvaise."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #421051
mouhahahaha mortelle les critiques

déjà que je l'aime pas kristin kreuk.....
et puis street fighter en film, ça ne pouvait qu'être raté une seconde fois.

Les jeux vidéo devraient rester des jeux et rien d'autres, les USA économiseraient quelques millions, et c'est pas du luxe en ce moment.


PS: cela dit j'aimerais bien un prince of persia mais bon j'ai peur... quand on voit tomb raider
Le #421581
hahaha, c'est vrai que c'est limite pas une grande nouvelle

Mais bon, je sais pas, ils ont tellement de mal a faire des films nouveaux qui partent dans le pays des jeux video, prennent un truc qui marche, et tente d'en faire quelque chose alors que aucun de ces gens ne doit etre joueurs etc.

Mise à part Silent hill, j'avoue que je n'ai pas le souvenir d'un film qui a réussi a repomper l'esprit du jeu (manière de jouer, caméra, histoire, ..)

et bon, ... entre un Street fighter avec une gonzesse bien mignonne, mais qui ne dégage franchement rien, ... un futur dbz qui va renier toute ce qu'on a vécu pendant notre enfance (bon alors les boules de cristal, ... allez on dit que c'est des moines ou autre conneries qui les ont créé ... hahaha), ... et les prochains jeux basé sur les grosses licences (me semble, wow, pop, ... et je sais qu'il y en a un autre, mais j'avoue que j'ai zappé ). bref j'ai peur pour l'avenir du cinoch


Cela dit, comme dit dans la news, ca ne changera rien vu qu'il y aura toujours des gens pour aller voir ces films. Un peu comme les trucs qu'on trouve trop cher chez nous alors qu'ailleurs c'est moins cher, mais qu'on achete quand meme. du coup rien ne changera c'est triste :'(


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]