Street Fighter IV Arcade ne s'installera pas aux US

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Capcom
Street Fighter IV - Image 20

La version Arcade de Street Fighter IV ne sera probablement pas la plus connue. Capcom vient de faire savoir que la sortie de cette mouture ne concernerait pas les Etats-Unis d'Amérique.

Street Fighter IV   Image 20Le jeu de combat est tombé en désuétude, nous dit-on. Cette réalité n'est pas celle du Japon, et de ses salles d'arcade, qui sont encore des lieux où les joueurs affluent en masse. Et parmi les titres sur lesquels les pouces et les doigts se démènent, se trouve Street Fighter IV, un petit soft pour le moins sympathique qui risque bientôt de faire parler de lui lors de sa sortie console, prévue pour le 20 février chez nous.

Mais là où bon nombre de gamers aimeraient s'essayer à la version Arcade du titre, Capcom coupe court à tout autant d'espoirs. Et en particulier ceux des Américains, qui n'auront pas la chance d'accueillir la borne de Street Fighter IV.


"Sur le déclin"
Yoshinori Ono évoque un marché qui n'est plus apte à reconnaitre la qualité des jeux d'arcade. Mais autant les Etats-Unis sont mis de côté, autant ne sont pas exclus des territoires comme la Corée, Singapour ou l'Australie :

"En fait, il y a un peu plus de demandes [pour Street Fighter IV] en Asie et Océanie qu'en Amérique du Nord. Pour être honnête, la culture du jeu d'arcade aux Etats-Unis est sur le déclin. Il ne reste plus beaucoup de place pour les jeux vidéo arcade désormais.

Nous avons vu que les marchés de Corée, Taiwan, Hong Kong, Singapour, la Nouvelle-Zélande, l'Australie avaient beaucoup de valeur, ainsi que quelques autres."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]