Street Fighter IV : même scène, images différentes

Le par  |  0 commentaire(s)
Street Fighter IV - Image 8

Annoncé depuis quelques mois, Street Fighter IV a largement eu le temps de venir s’exposer sous toutes les coutures et poursuit aujourd’hui sa longue ascension au travers de la seule et unique scène de combat dévoilée à ce jour.

Cette scène oppose les deux mythiques personnages de la série que sont Ryu et Ken s’affrontant si mes souvenirs sont bons dans le niveau de Chun-Li. Dans le souci de conserver un gameplay relativement compétitif, les développeurs ont tout bonnement transposé le jeu en 3D sans pour autant faire part de quelconques bouleversements.

Au lieu de cela, ces derniers ont tout misé sur des traditionnels combats se déroulant sur un unique plan de jeu. Le concept reprendra à juste titre l’ensemble des mécanismes majeurs de cette longue série vidéoludique, des coups spéciaux aux dévastateurs combos en passant par les prises aériennes rien n’a été oublié pour permettre aux inconditionnels fans de retrouver rapidement leurs marques.

A première vue, il faut avouer que le seul apport de ce nouvel épisode réside dans la modélisation en 3D des décors et l’utilisation massive du cell-shading en ce qui concerne les principaux combattants. Cependant, l’attaque tout comme la défense seront sujettes à des intéressants changements logistiques.


Graphismes intéressants, visages inquiétants
Les joueurs au profil défensif pourront désormais couper court à un long enchaînement spécial en faisant usage de sa barre d’énergie qui se remplit au fur et à mesure que ce dernier absorbe des dégâts. Comme je vous le disais plus haut, les attaquants seront eux aussi à même d’intensifier leur potentiel destructeur au travers des combos dits ultra.

Ces combos sont d’un terme qualitatif supérieurs aux non moins connus super enchainements mais devront en contrepartie être réalisés avec un timing parfait, dans le cas contraire la barre entière d’énergie sera tout de même consumée, gare donc aux coups sous la ceinture.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]