Street Fighter 5 n'arrivera pas avant 2018, selon Capcom

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VG247
Super Street Fighter IV - vignette

Capcom vient de mettre en lumière les prévisions de la franchise Street Fighter, soulignant que le prochain volet du célèbre fighting game n'arrivera pas avant 2018.

La licence Street Fighter se présente comme l'une des références en matière de jeux de baston. Actuellement, le quatrième volet de la franchise est très pratiqué dans les tournois d'eSport. D'ailleurs, une nouvelle version du jeu, Ultra Street Fighter IV, est en prévision pour une sortie en 2014 sur PC et consoles de salon.

Tomoaki Ayano - CapcomInterrogé par le site VG247, Tomoaki Ayano, producteur de Capcom, a mis en évidence le futur de la franchise. Précisant que le développement d'un jeu est « un processus long et difficile », Ayano a indiqué que plusieurs années séparent à chaque fois les épisodes principaux de Street Fighter : « Si vous regardez l'historique de la série, il a fallu six ans pour passer de Street Fighter II à Street Fighter III et neuf ans pour passer de Street Fighter III à Street Fighter IV ».

En se basant sur cette tendance, le producteur indique qu'il faudra attendre au moins jusqu'à 2018 avant de voir apparaître le développement de Street Fighter V. Capcom compte en effet sur le long terme sur le quatrième épisode, encore très pratiqué par les amateurs de fighting games.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1431672
Oui sauf que de nos jours leurs itérations successives ca s'appelle des dlc, pas des jeux à part entière... Je suis pas prêt à me faire avoir avec le 5 comme pour le 4 ça c'est sûr...
Le #1431712
tu peux toujours continuer à jouer aux billes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]