Street View : débuts timides en Allemagne

Le par  |  2 commentaire(s)
Street-View-Allemagne

Les premières vues Street View intéressant l'Allemagne ont été mises en ligne dans Google Maps.

Street-View-AllemagneDans la langue de Goethe, un blog officiel de Google annonce aujourd'hui l'arrivée du service Street View en Allemagne. Il ne s'agit toutefois que d'un avant-goût, avant que la totalité des photographies panoramiques prises au niveau du sol ne soient mises en ligne pour la vingtaine de grandes villes allemandes couvertes. Pour l'heure, Street View ne concerne que quelques lieux.

Reste qu'après des années d'attente, Street View débarque enfin en Allemagne et cela n'a pas été une mince affaire pour Google. Peut-être plus qu'ailleurs dans le monde, son service a suscité une véritable levée de boucliers pour des questions de respect de la vie privée. On rappellera ainsi une disposition symptomatique avec l'Allemagne qui est le seul pays où les citoyens ont pu demander le floutage de leur habitation avant même une première mise en ligne.

Pour le moment, l'utilisateur doit se contenter de la visite de quelques sites parmi lesquels la Colonne de la Victoire à Berlin ou encore un tour de plusieurs stades de football. Le village d'Oberstaufen bénéfice par contre d'une réelle couverture Street View... il faut dire que les équipes Google y ont été accueilles avec un gâteau. L'accueil a donc parfois été chaleureux pour Google.

Ces premiers clichés vont justement permettre à Google de " tâter le terrain " et savoir si les Allemands sont véritablement hostiles à Street View. Nul doute que les plus irréductibles vont partir à la chasse aux oublis de floutage ( visages, plaques d'immatriculation... ), mais Google a néanmoins déjà prévenu que de tels oublis seraient le cas échéant rapidement corrigés, preuve aussi qu'il y en aura bien.

Complément d'information
  • Google veut lancer Street View en Allemagne
    Très controversé outre-Rhin, Google n'a pas renoncé au lancement de Street View et escompte en faire bénéficier les Allemands d'ici la fin de l'année.
  • Google Street View : une voiture vandalisée en Allemagne
    Les promesses faites par Google pour garantir le respect de la vie privée dans le cadre de son service Street View n'ont pas convaincu certains détracteurs en Allemagne qui entendent bien le faire savoir en lui mettant des bâtons dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #708431
Les photos sont un peu floues je trouve...
Sérieux ils sont malades, si demain je vais en Allemagne, qui va m'empecher de faire des photos et de les mettres en ligne ?
Si après je reçois une plainte OK je la retire, mais avant...
A croire que faire des photos devient illégale...
Le #708451
CodeKiller >d'en faire une exploitation "commerciale"/diffusion grand public sans droits d'auteurs (ou même tout simplement accord de principe), oui c'est illégal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]