Street view embrasse la réalité virtuelle sous Android

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-Street-View-Mongolie

Google continue d'offrir toujours plus de contenu à son module de cartographie Street View et désormais, c'est la réalité virtuelle qui s'invite dans le service.

Profiter de Street View en réalité virtuelle sera bientôt possible. Le service qui s'est récemment émancipé sous Android en bénéficiant d'une application dédiée devrait prochainement profiter d'un nouveau module permettant de la rendre compatible avec le Cardboard.

Google Cardboard 01

Le casque de réalité virtuelle en carton de Google trouverait ainsi une nouvelle application. Pour rappel, il s'agit d'un support à placer devant ses yeux qui permet de positionner un smartphone pour profiter d'un rendu 3D en réalité virtuelle.

L'utilisateur pourra alors avoir le sentiment d'être plongé dans les rues de son choix et de visiter certaines avenues à 360 degrés. Seules les images à 360 degrés seront compatibles avec le système. L'utilisateur n'aura qu'à bouger la tête dans la direction de son choix pour profiter du paysage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863769
Le principe est sympa, et les prix commencent à 12€ avec lentille pour la V2.
Le #1863801
Espérons que les gens ne finissent pas comme dans "The Lawnmower Man" de 1992
Le #1863810
J'avais adoré ce film

(le deux était un déchet du cinéma)
Le #1863816
Ce n'est pas vraiment de la réalité virtuelle à mes yeux à partir du moment où les photos de Google Street View sont prises d'un seul point de vue à 360°, alors qu'il faudrait un deuxième point de vue à afficher à notre deuxième oeil pour avoir l'impression de 3D/profondeur.

Du coup, une fois les Google Carboard sur le nez, on se croit juste dans une sphère sur laquelle on aurait projeté une photo à 360°. Mais on n'a aucune impression de profondeur dans l'image, c'est plat.

Alors à moins que Google se remette à parcourir le monde entier avec des Google Car équipées de 2 dispositifs de capture de photos à 360°, je reste sur le fait que Google Street View n'affiche pas vraiment de la réalité virtuelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]