Street View : 244 000 foyers allemands votent le floutage

Le par  |  4 commentaire(s)
Street-View-Prague

Près de 3 % des foyers allemands concernés par Street View ont demandé que leur habitation soit floutée.

Street-View-PragueEn Allemagne, Google a été confronté à l'intransigeance des autorités garantes de la protection de la vie privée qui ont exigé que les citoyens concernés par Street View puissent demander le floutage de leur habitation. Une demande alors que les clichés panoramiques ont bien été pris mais n'ont pas encore été mis en ligne, ce qui fait de l'Allemagne un cas unique pour ce genre de requête.

Google indique avoir reçu très exactement 244 237 demandes en ce sens. Comme pour minimiser ce presque quart de million, Google précise que cela ne représente que 2,89 % du total des 8 458 048 de foyers concernés dans vingt des plus grandes villes de l'Allemagne. Cet été, la ministre allemande de la Consommation avait pourtant tablé sur 200 000 demandes, et n'avait pas considéré cela comme minime.

Ces demandes, Google va bien évidemment en tenir compte, mais prévient que le processus est " complexe " et que donc quelques maisons risquent de passer entre les mailles du floutage lors du lancement de Street View qui doit intervenir dans quelques semaines outre-Rhin. Des oublis qui seront aussi dus à un manque de précision ( l'emplacement exact de l'habitation ) dans les demandes formulées.

L'Allemagne passera-t-elle l'éponge sur ces oublis ? Le cas échéant, une nouvelle demande ( ou une première ) pourra être formulée en ligne, comme c'est aussi le cas pour les visages et les plaques d'immatriculation des véhicules.

Pour le lancement de Street View en Allemagne, Google promet quelques belles surprises, sans toutefois en dire plus pour le moment.

Complément d'information
  • Google veut lancer Street View en Allemagne
    Très controversé outre-Rhin, Google n'a pas renoncé au lancement de Street View et escompte en faire bénéficier les Allemands d'ici la fin de l'année.
  • Google Street View : une voiture vandalisée en Allemagne
    Les promesses faites par Google pour garantir le respect de la vie privée dans le cadre de son service Street View n'ont pas convaincu certains détracteurs en Allemagne qui entendent bien le faire savoir en lui mettant des bâtons dans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #704121
Sont décidément très con ces allemands, en quoi flouter une maison garanti la vie privée ... n'importe quoi. Qu'est ce qui sur une maison est visible par internet peu porter atteinte à quelqu'un, ou alors ils ont des choses à cacher ou quoi ... Street view c'est super pratique et celà ne pose pas de soucis pour la vie privée, décidément je comprends pas les gens et leur conneries.
Le #704211
Y sont fous ces Ostrogoths!
Le #704441
Reppa :

Toi, tu dois aimer te faire prendre en photos dans des soirées et les retrouver sur Internet sans ton consentement ...
Le #704841
@FRANCKYIV
Y'a une différence entre un paparazzo et une photos dans la rue dont tout le monde se branle...
D'ailleurs ce n'est parce que tu es chez toi que tu as plus de droit que ceux qui sont dehors (exhibitionnisme par exemple) donc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]