Insolite : les selfies des caméras Street View dans les musées

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Art-Project-selfie

Dans le cadre du Google Art Project de l'institut culturel de Google, les caméras Street View sont entrées dans des musées. Elle ont parfois pris des autoportraits accidentels via un jeu de reflets dans des miroirs.

C'est une galerie insolite que propose un artiste espagnol via un Tumblr intitulé The Camera in the Mirror. Les miroirs sont ceux de musées immortalisés par le Google Art Project mené sous l'égide de l'institut culturel de Google. Les caméras sont celles des dispositifs Street View qui ont été autorisés à pénétrer dans de tels lieux.

Mario Martínez Santamaría a rassemblé des photos prises lorsqu'un dispositif Street View rencontre un miroir dans un musée. Cela donne l'impression d'un étrange selfie qui se révèle en réalité être accidentel. Un petit effet de science-fiction dans des endroits chargés d'histoire.

Tumblr-The-Camera-in-the-Mirror-1 Tumblr-The-Camera-in-the-Mirror-2 

Poussé dans des musées mais aussi des monuments comme par exemple la Tour Eiffel, le trolley Street View est un chariot de manutention spécialement adapté pour balader le dispositif photographique Street View afin de réaliser des prises de vue à 360° de l'intérieur de lieux.

Tumblr-The-Camera-in-the-Mirror-3 Tumblr-The-Camera-in-the-Mirror-4 

Google Art Project a été lancé il y a trois ans en collaboration avec diverses institutions à travers le monde.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]