Street View : route barrée en République tchèque

Le par  |  0 commentaire(s)
Street-View-Prague

Nouvel obstacle pour Street View. Les autorités de protection des données tchèques empêchent Google de collecter de nouvelles images.

Street-View-PragueStreet View a été lancé en République tchèque en octobre 2009 et Google souhaite mettre à jour sa collection de clichés photographiques. Sauf que les autorités locales de protection des données font obstacle, estimant sans donner plus de détails que la nouvelle collecte d'images pourrait enfreindre la loi.

Cette interdiction d'opérer pour Google et ses véhicules Street View devrait être explicitée la semaine prochaine, mais l'on sait que le géant de Mountain View était sous le coup d'une enquête tchèque depuis le mois d'avril dernier.

Selon toute vraisemblance, la collecte insidieuse de données Wi-Fi ne devrait pas être ici en cause, puisque suite à ce scandale révélé par les autorités allemandes et qui a fait des vagues dans de nombreux pays, les voitures Street View ont été privées d'un tel équipement de captation.

Au-delà, de cette affaire Wi-Fi, l'Allemagne s'est toutefois montrée très pointilleuse à l'égard de Street View et a obtenu plusieurs garanties, notamment pour les habitants des villes couvertes avec la possibilité jusqu'au 15 octobre 2010 de demander le floutage de bâtiments ou d'immeubles, alors même que le service n'a pas encore fait ses débuts outre-Rhin.

Selon Reuters, les Tchèques peuvent déjà demander le floutage des images, mais il existerait certains problèmes pour le floutage des plaques d'immatriculation et des façades des maisons apparaissant dans Street View pour la capitale Prague et trois autres villes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]