Cette interdiction d'opérer pour Google et ses véhicules Street View devrait être explicitée la semaine prochaine, mais l'on sait que le géant de Mountain View était sous le coup d'une enquête tchèque depuis le mois d'avril dernier.
Selon toute vraisemblance, la collecte insidieuse de données Wi-Fi ne devrait pas être ici en cause, puisque suite à ce scandale révélé par les autorités allemandes et qui a fait des vagues dans de nombreux pays, les voitures Street View ont été privées d'un tel équipement de captation.
Au-delà, de cette affaire Wi-Fi, l'Allemagne s'est toutefois montrée très pointilleuse à l'égard de Street View et a obtenu plusieurs garanties, notamment pour les habitants des villes couvertes avec la possibilité jusqu'au 15 octobre 2010 de demander le floutage de bâtiments ou d'immeubles, alors même que le service n'a pas encore fait ses débuts outre-Rhin.
Selon Reuters, les Tchèques peuvent déjà demander le floutage des images, mais il existerait certains problèmes pour le floutage des plaques d'immatriculation et des façades des maisons apparaissant dans Street View pour la capitale Prague et trois autres villes.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.