Street View : ouverture d'un nouvelle enquête

Le par  |  1 commentaire(s)
Google_Car_Paris

C'est l'effet boule de neige qui était prévisible pour Street View avec l'ouverture d'une enquête au Royaume-Uni.

Google_Car_ParisLa collecte de données Wi-Fi issues de réseaux non sécurisés par les véhicules Street View suscite aussi l'intérêt de la police britannique qui à son tour a décidé d'ouvrir une enquête à ce sujet. L'ouverture de cette enquête par la Metropolitan Police fait suite à une plainte déposée par le groupe Privacy International.

En début de semaine, le procureur général de l'État du Connecticut aux USA a également annoncé prendre la tête d'une enquête multi-état à ce sujet. De même, des investigations sont en cours au Canada, en Australie ou encore en Nouvelle-Zélande.

L'Allemagne, l'Espagne mais aussi la France avec la CNIL ont obtenu de Google les fameux enregistrements soi-disant obtenus par erreur de Google. La CNIL a déjà annoncé que ces enregistrements contenaient des " mots de passe d'accès à des boîtes mail " ainsi que des " extraits de contenus de messages électroniques ".

La transparence sur cette affaire mise en avant par Google n'a donc pas suffi à lui éviter quelques heures qui promettent d'être difficiles. Google a pris une importance considérable sur le Web et ailleurs, et le temps semble venu pour certains de lui rappeler très fermement que tout ne lui est pas permis... même par erreur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #661741
Ce n'est pas le service Street View qui est concerné, même si les données litigieuses ont été enregistrées par la même occasion lors du passage des véhicules Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]