En début de semaine, le procureur général de l'État du Connecticut aux USA a également annoncé prendre la tête d'une enquête multi-état à ce sujet. De même, des investigations sont en cours au Canada, en Australie ou encore en Nouvelle-Zélande.
L'Allemagne, l'Espagne mais aussi la France avec la CNIL ont obtenu de Google les fameux enregistrements soi-disant obtenus par erreur de Google. La CNIL a déjà annoncé que ces enregistrements contenaient des " mots de passe d'accès à des boîtes mail " ainsi que des " extraits de contenus de messages électroniques ".
La transparence sur cette affaire mise en avant par Google n'a donc pas suffi à lui éviter quelques heures qui promettent d'être difficiles. Google a pris une importance considérable sur le Web et ailleurs, et le temps semble venu pour certains de lui rappeler très fermement que tout ne lui est pas permis... même par erreur.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.