Véhicules Street View à l'arrêt en Inde

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Car_Paris

Les véhicules Street View de Google ne peuvent plus circuler dans le sud de l'Inde pour des raisons invoquées de sécurité.

Google_Car_ParisConnue pour être la Silicon Valley indienne, la région de Bangalore dans le sud de l'Inde n'est pas considérée comme une terre propice à la circulation des véhicules Street View de Google, chargés de récolter des photos 360°. À la demande des autorités locales, ces véhicules y sont à l'arrêt, alors que la collecte Street View a commencé il y a seulement près d'un mois en Inde.

Pourtant, il ne s'agit pas d'un nouveau clash poussé par un problème sur le respect de la vie privée des utilisateurs, ni même d'un problème technologique. Selon BBC News, les autorités ont exprimé leur inquiétude et demandé à Google d'obtenir l'autorisation du ministère des affaires intérieures et extérieures de l'Inde.

Silicon Valley indienne, Bangalore n'en est pas moins considérée comme une zone " très sensible " avec une réelle menace terroriste. La crainte est que des clichés Street View pourraient faciliter l'organisation d'opérations terroristes, d'autant que des installations liées à la défense nationale y son présentes.

Ce genre de réticence n'est pas vraiment nouveau. Un point sur lequel Google fait généralement très attention.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]