Google Street View : le Trekker arpente le mont Fuji pour des vues à 360°

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google
Fuji

L'équipe Street View de Google au Japon s'est attaquée à l'emblématique mont Fuji qui vient d'entrer au patrimoine mondial de l'Unesco. Les photos sont en lignes.

Fierté du Japon, du haut de ses 3 776 mètres, le majestueux mont Fuji est entré il y a quelques jours au patrimoine mondial de l'Unesco en tant que : Fujisan, lieu sacré et source d'inspiration artistique. Un point d'intérêt qui n'a pas échappé aux vues panoramiques de Street View.

Street-View-FujiL'équipe Street View de Google Japan a ainsi arpenté les pistes très fréquentées du mont Fuji avec un sac à dos spécialement équipé ; le Trekker qui avait été dévoilé pour la première fois par Google en juin 2012.

Pesant 18 kg, le dispositif se porte comme un sac à dos. Il est constitué de 15 objectifs d'une résolution de 5 mégapixels afin de proposer un panorama à 360°. Des clichés sont pris toutes les 2,5 secondes.

Ce Trekker a déjà arpenté le Grand Canyon aux États-Unis. Depuis peu, il est proposé à la location dans le cadre d'un programme pilote.

Pour le mont Fuji, ce sont 14 000 panoramiques d'une nouvelle imagerie à découvrir. Un voyage bien différent de celui de la Tour Eiffel.


Agrandir le plan

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1416882
Magnifique !
pour des endroits, ou on ne mettra probablement jamais les pieds, on peut savourer cette visite virtuelle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]