Google Maps : Street View rend visite aux Inuits

Le par  |  0 commentaire(s)
Street-View-Cambridge-Bay

Google Maps se lance dans l'exploration l'Arctique canadien et envoie ses équipements Street View à la rencontre d'un village inuit.

C'est à croire que rien n'échappera à Street View. Après les monuments mayas, le dispositif photographique de Google pour des vues à 360° au niveau du sol s'aventure dans l'Arctique canadien pour notamment rendre visite aux Inuits.

Via les quelques routes en gravier, le tricycle Street View a commencé à pédaler autour du petit hameau inuit de Cambridge Bay dans le territoire de Nunavut. Une communauté isolée de près de 1 500 habitants.

Plusieurs autochtones vont être formés au maniement de divers équipements et à l'utilisation de Google Map Maker pour ajouter à la cartographie des routes, rivières, lacs et sites historiques.

" En mettant ces outils dans les mains de notre peuple, nous allons raconter l'histoire de Nunavut au monde entier ", déclare Chris Kalluk qui collabore au projet de cartographie de Google préparé il y a près d'un an.

Chris Kalluk travaille au sein d'une organisation à but non lucratif dénommée Nunavut Tunngavik. Il a sollicité la visite de Google dans son village afin de partager les richesses de sa région et sa culture avec le plus grand nombre.

Street-View-Cambridge-Bay 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]