Street View complété par des photos d'utilisateurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Street_View_Panoramio

Pour certains lieux, Google complète les vues Street View de Google Maps avec des photos d'utilisateurs glanées dans son service de partage dédié Panoramio.

Street_View_PanoramioParmi les services de partage de photos proposés sur le Web, Panoramio n'est probablement pas le plus connu. Pourtant, racheté en 2007 par Google, Panoramio sert aussi de vivier photographique à Google Earth avec ses clichés géolocalisés.

C'est désormais la fonctionnalité Street View de Google Maps qui en tire parti, du moins pour certains lieux parmi les plus connus dans le monde. La Tour Eiffel n'y échappera ainsi pas, mais Google préfère faire les présentations en vidéo (ci-dessous) en prenant le cas de la cathédrale Notre Dame.

Là où les voitures Google équipées de leur dispositif photographique n'auront pu passer pour alimenter Street View, il est désormais possible que des photos d'utilisateurs de haute qualité puissent prendre le relai. L'intégration de tels clichés est plutôt réussie et ne doit rien au hasard, permettant de passer en revue toutes les coutures d'un site, ou d'avoir par exemple un aperçu d'un lieu un jour de météo plus clémente.

Comme pour le contenu conventionnel de Street View, si un internaute constate un cliché qui ne lui sied pas pour des raisons de respect de la vie privée ou autres, il peut le signaler. Et des signalements, il risque d'y en avoir quelques-uns, puisque manifestement et étrangement, les nouveaux clichés intégrés ne sont pas passés à la moulinette de la technologie de floutage des visages.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]