Robotoki met la clé sous la porte, Human Element en pause

Le par  |  0 commentaire(s)
Human Element - pochette

Robert Bowling, ancien concepteur de Call of Duty, a annoncé la fermeture définitive de Robotoki, son studio fondé en 2012. Human Element, l'un des jeux attendus, est mis en pause en attendant de nouvelle initiatives.

Fondé en 2012 par Robert Bowling, un ancien employé chez Infinity Ward ( à l'origine de plusieurs volets de la série Call of Duty ), le studio de développement Robotoki s'était lancé dans l'ambitieux développement de Human Element, aidé par une campagne de financement sur Kickstarter.

Robert Bowling - RobotokiToutefois, le fondateur nous apprend que sa société ferme déjà ses portes, en raison d'un souci d'auto-financement qui ne pouvait perdurer plus longtemps. Bowling a déclaré sur le site officiel du studio qu'il ne regrette en rien cette aventure qui lui a permis de créer des choses différentes.

Aussi, cette fermeture impacte le développement de Human Element, lequel est mis en pause. Jusqu'alors, ce projet avait rencontré quelques remous. Ce jeu axé sur une ambiance post-apocalyptique devait sortir sur PC et consoles de salon, avant de passer finalement free to play via l'éditeur spécialisé dans le genre, Nexon. La licence avait également prévu une préquelle sur la console open source OUYA.

Voici la dernière vidéo de Robotoki, signant son clap de fin.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]