StudyBuddy : le moteur de recherche AOL pour les écoliers

Le par  |  0 commentaire(s)
studybuddy-aol-logo-moteur-recherche.png

AOL, filiale du géant des médias Time Warner, a lancé StudyBuddy juste à temps pour la rentrée des classe.

AOL, filiale du géant des médias Time Warner, a lancé StudyBuddy juste à temps pour la rentrée des classe. Il s'agit d'un moteur gratuit bien qu'une version premium avec de meilleurs résultats de recherche soit disponible pour un abonnement de 4,95 dollars par mois, soit 3,85 euros.


StudyBuddy, un moteur innovant '
June Herold, vice-président des services clients et éducation chez AOL a indiqué que StudyBuddy était la réponse à une certaine frustration que l'on retrouve sur d'autres moteurs jugés inutiles lorsque les élèves cherchent des informations pour leurs travaux scolaires.

AOL s'est associé avec des fournisseurs de contenus, par exemple des encyclopédies, pour apporter de meilleures réponses. National Geographic, la NASA ou la World Book Encyclopedia sont également présents parmi les sources utilisées pour ces résultats. Google est également cité mais Wikipedia demeure absent.

Deux bibliothécaires travaillent à temps complet pour ce moteur et un large panel d'éducateurs extérieurs contrôlent lesdits sites. Studybuddy fait partie intégrante des efforts d'AOL pour proposer des services gratuits sponsorisés par la publicité. Heureusement, ce moteur en héberge moins que les autres produits de la firme et aucune sur la page d'accueil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]