Stupeflix.TV : mettre Twitter et Flickr en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Stupeflix-TV

Stupleflix.TV permet à tout internaute de créer gratuitement une quasi chaîne de télévision et d'information avec du contenu en provenance de Twitter et Flickr.

Stupeflix-TVBasée à Paris, la startup Stupeflix annonce le lancement de Stupeflix.TV, un service plutôt ludique de vidéo en ligne permettant de diffuser les contenus de Twitter et Flickr.

Une fois un compte créé, l'utilisateur peut concevoir sa propre chaîne avec le contenu qui l'intéresse. Pour ce faire, il donne un nom à sa chaîne qui sera diffusée via une URL du type http://stupeflix.tv/[...]. Deux champs de recherche permettent d'aller glaner des données issues du service de microblogging Twitter et du service de partage de photos Flickr. La création d'une chaîne est ainsi très rapide.

Stupeflix présente Stupeflix.TV comme " un service de télévision sur le Web diffusant les informations qui vous intéressent au moment même où elles sont publiées ". Vous obtenez " instantanément une courte vidéo présentant les dernières images postées sur le site Flickr.com et les dernières mises à jour Twitter correspondant à votre requête ". On pourra par exemple suivre ce qui se dit en ce moment sur le système d'exploitation Windows 7 avec du contenu mis à jour toutes les minutes.

StupeflixTV-WIndows7-1 StupeflixTV-Windows7-2
StupeflixTV-Windows7-3
Exemple d'une chaîne Windows 7

Outre Stupeflix.TV, Stupeflix propose également Studio Stupeflix pour la création de vidéos personnalisées, et commercialise une API Stupeflix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]