Stuxnet : éradication gratuite

Le par  |  1 commentaire(s)
Stuxnet-BitDefender

BitDefender propose un outil gratuit afin d'éliminer le ver informatique Stuxnet.

Stuxnet-BitDefenderLe ver Stuxnet fait beaucoup parler de lui. La menace est souvent qualifiée de très élaborée et fait naître quelques fantasmes (?) de cyberespionnage. Parmi les pays infectés, l'Iran a accusé les " puissances occidentales et Israël " de se cacher derrière des attaques informatiques.

Stuxnet est un nuisible qui semble essentiellement contaminer des ordinateurs Windows via l'insertion d'une clé USB et l'exploitation de failles. Mais la véritable cible de Stuxnet sont les systèmes de supervision industrielle et d'acquisition de données ( SCADA ) qui utilisent le logiciel WinCC de Siemens.

Peu probable que le PC de monsieur tout le monde soit infecté par Stuxnet, mais BitDender a toutefois jugé utile de proposer un outil gratuit de suppression, alors qu'une protection est déjà offerte dans les solutions de sécurité à jour.

Directeur du Laboratoire BitDefender de lutte contre les e-menaces, Catalin Cosoi déclare qu'une " détection générique de toutes les variantes de Stuxnet a été intégrée afin de protéger les clients de l'éditeur ". " Dans le cadre de notre volonté constante de participer à la lutte mondiale contre les e-menaces, nous avons aussi développé un outil de suppression indépendant contre Stuxnet ".

Pour au moins une certaine tranquillité d'esprit, l'outil est à télécharger ici.

Complément d'information
  • Microsoft corrige FREAK et le vieux bug Stuxnet
    Microsoft livre un copieux Patch Tuesday avec 14 mises à jour de sécurité pour combler plus d'une quarantaine de vulnérabilités dans Windows, Internet Explorer, Office et Exchange. Parmi celles-ci, la faille FREAK et un vieux bug ...
  • L'Iran rapporte une nouvelle attaque du ver Stuxnet
    Le ver informatique Stuxnet pourrait être de retour d'après les premiers rapports officiels de la défense iranienne après que le programme a été découvert dans les systèmes des plus grandes centrales électriques du pays.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #699901
ppppff... bitdefender la joue, "c'est un virus sophistiqué mais on a un outil de désinfection", ça fait pitié.
stuxnet est programmé pour se lancer sur des machines bien spécifiques, faut arréter de colporter la désinformations.
ils l'ont bel et bien mis pour déjouer/espionner les administrations iraniennes, sans doute grace à un traitre. le fait qu'on le retrouve en chien, c'est pour déjouer les pistes.
faut etre un "oldjohn" pour installer cet outil et le lancer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]