logo StyleTap La société StyleTap, en créant des émulateurs Palm OS CrossPlatform sur plusieurs plates-formes mobiles, comme Windows Mobile et Symbian, donne un second souffle à la vaste logithèque Palm disponible sur le marché ( plus de 20.000 applications ) et offre la possibilité aux développeurs Palm de toucher un plus large public.

Une expérimentation d'émulateur Palm sur iPhone avait été dévoilée au mois de février 2008, laissant entendre que StyleTap évaluait cette possibilité mais sans se prononcer sur une éventuelle date de commercialisation.


Bientôt des applications Palm sur iPhone
Cela change avec l'annonce officielle faite fin mai et indiquant que la mise en chantier d'un émulateur Palm OS pour iPhone et iPod qui devrait être disponible à partir du mois de juillet 2008. La société sera d'ailleurs présente lors de la conférence WWDC de San Francisco, du 9 au 13 juin 2008, pendant laquelle l' iPhone 3G devrait être officiellement annoncé, pour discuter des opportunités de ce futur émulateur.

La publication d'une vidéo montrant les possibilités de ce dernier sur iPhone en février a suscité l'intérêt du public, comme l'indiquent les 800.000 visionnages et les nombreux emails d'utilisateurs et de développeurs demandant des précisions.

Après Windows Mobile et Symbian ( en béta ), c'est donc au tour de l' iPhone de se préparer à profiter des milliers d'applications Palm OS, en plein écran et de façon fluide, compensant le faible nombre de terminaux sous Palm OS disponibles sur le marché, le dernier en date étant le Palm Centro.