StyleTap : les applications Palm OS sur Symbian

Le par  |  1 commentaire(s)
logo StyleTap

Avec l'émulateur StyleTap, il est maintenant possible de profiter de la large bibliothèque d'applications Palm OS sur les téléphones Symbian.

logo StyleTapLa majorité des quelque 30.000 applications Palm OS peuvent désormais fonctionner sur Symbian OS grâce au lancement du nouvel émulateur conçu par StyleTap. Après s'être attaqué à Windows Mobile, c'est désormais la plate-forme Symbian qui peut bénéficier d'un accès à cette large logithèque.

Pré-annoncé fin 2007, il aura fallu plus d'un an pour mettre au point cet émulateur qui doit ouvrir un accès aux plus de 150 millions de smartphones Symbian ( S60 3rd Ed., S60 5th Ed., UIQ ) dans la nature. Il est ainsi possible de faire tourner des applications natives Palm sur Symbian, apportant aux utilisateurs un vaste éventail de logiciels et aux développeurs de nouveaux débouchés. Comme l'explique Gregory Sokoloff, CEO de StyleTap,

" Avec le support des terminaux Symbian, les applications compatibles StyleTap peuvent tourner sur des millions de smartphones de plus que que les applications de n'importe quelle autre plate-forme, ce qui offre aux utilisateurs plus de souplesse dans le choix de leur matériel, et ce qui apporte aux développeurs d'applications mobiles un énorme marché potentiel, sans coûts de développement supplémentaires. "

StyleTap SymbianDes applications Palm dans son smartphone Symbian
La plate-forme StyleTap bénéficie d'un mode d'adaptation de l'affichage, permettant de faire tourner des applications initialement prévues dans la résolution 320 x 320 pixels ( l'une des résolutions standard des PDA Palm Garnet ) sur des affichages de résolution différente, évitant les distorsions disgracieuses.

Reste le prix de StyleTap pour Symbian OS, de 49,95 dollars, qui ne le met pas à la portée de toutes les bourses. Une version d'évaluation de 15 jours est disponible sur le site de l'éditeur. Début 2008, StyleTap avait également fait la démonstration de sa plate-forme sur iPhone, mais la politique d' Apple laisse peu d'espoirs à l'entrée de l'émulateur sur l' App Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #584701
Bonjour,
Grace à l'émulateur StyleTap, j'ai installé l'application Ultrasoft Money sur un Nokia N97. Cette applicaction se syncrhonise avec Microsoft Money installé sur mon PC (windows Vista) seulement je ne sais pas comment lancer cette synchro ... (synchro qui était facile entre un PC sous XP et un pocket PC Palm) ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]