Succès du portable à 100 dollars

Le par  |  31 commentaire(s) Source : AFP
PC portable à $100- 2

Le portable à 100 dollars est déjà un succès avec 4,5 millions d'unités commandées.

Le portable à 100 dollars est déjà un succès avec 4,5 millions d'unités commandées.

Pc portable 100 2

Selon le MIT (Massachusetts Institute of Technology), le projet « ordinateur portable à 100 dollars », dont il est l'investigateur, est un franc succès. 4,5 millions de machines auraient déjà été commandées.

Lors d'un entretien accordé au quotidien scientifique grec "To Vima", Michalis Bletsas, un des concepteurs, rappelle que ce projet a pour but de combler la fracture numérique Nord-Sud.
Il permettra aux enfants des pays en développement de disposer d'une machine à tarif abordable. Le système d'exploitation sera de type Linux, pour garantir son coût réduit, et la machine sera sécurisée, afin qu'elle reste bien aux mains des enfants et ne devienne pas un objet de revente. Notons que ce portable, destiné à des pays faisant face à des difficultés d'accès à l'éléctricité, se distinguera par sa batterie rechargeable à l'aide d'une manivelle. C'est beau l'innovation.


Déclaration de  Nicholas Negroponte, un des dirigeants du MIT :


"Le but est que chaque enfant ait un tel ordinateur, il ne s'agit pas d'en fournir quelqu'uns à des écoles, l'expérience des ordinateurs partagés dans les écoles a déjà été faite, et a échoué."


Pour information, ce projet c'est :


  • Un ordinateur à 100 dollars
  • 150 pays intéressés
  • Un coopération avec l'ONU
  • 4,5 millions de produits commandés
  • Les premiers modèles en 2006
  • La production de masse en 2007

Ce projet sera présenté plus en détails lors du SMSI (Sommet mondial de la société de l’information) qui se tiendra à Tunis, du 16 au 18 novembre prochain.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64893
projet on ne peux plus louable.
Le #64895
lol il faut tournée 1h la manivelle pour qu'il fonctionne 20min
Le #64896
"la machine sera sécurisée, afin qu'elle reste bien aux mains des enfants et ne devienne pas un objet de revente..."

je suis sceptique

Le #64897
sceptique au niveau des composants ... a 100 dollars ... je pense k'il ne sera bon qu'a tapper des textes sous word et a faire de la retouche d'image ... les enfants sont censés jouer a cet age la nan '
Le #64898
Est-il coméstible' Parceque si c'est le cas les commandes risquent de dépasser les prévisions les plus folles.
Le #64901
je trouve ridicule et complètement déplacé, la raillerie de certains à ce sujet: c'est un projet qui va dans le bon sens, le sens de la connaissance pour tous.Alors, même s'il y a des imperfections, ont ne peut que saluer cette initiative.
Le #64902
omg, c'est abominable, des enfants vont avoir des ordinateurs pour pas chers, sans pouvoir jouer dessus '! ils ne vont même pas pouvoir aller jouer à counter-strike et autres warcraft, mais quelle abomination !!

c'était vraiment nul comme commentaire direngrey27...
Le #64903
direngrey27 :
je pense que les gens à qui ça s'adresse ont d'autres soucis que de s'acheter des jeux videos (perte de temps et d'argent). C'est pas ça qui va les nourrir. Et si pour une fois on peut éviter d'infliger nos tares au tiers monde...
Déjà que sur Internet ils vont forcément tomber sur les sites de culs, ah la belle image des pays riches ... La belle image de la femme dans les pays riches... !
Le #64905
oué, ben pour aller dans le sens de Direngrey27, je précise que la plupart des éducatifs sur PC sont des LUDO-EDUCATIFS et sont à base de DirectX et autres joyeusetés qui, sans nécessiter une machine de guerre à l'instar de celles indispensables pour les FPS récents, requiert tout de même un minimum de ressources multimédia. Attendons un test avant de nous prononcer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]