Succès pour le changement d'adresse online

Le par  |  4 commentaire(s)

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines (voir actualité), les français peuvent en effet déclarer en ligne leur changement d'adresse.

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines (voir actualité), les français peuvent en effet déclarer en ligne leur changement d'adresse.

Pour rappel, ce nouveau service est proposé dans le cadre du programme "ADELE", l'agence pour le développement de l'administration électronique.

D'un point de vue théorique, ce service peut concerner jusqu'à 6 millions de français par an, et leur permettre d'éviter de longues paperasses auprès des administrations suivantes :

  • la caisse d'assurance-chômage et vieillesse
  • le service des impôts
  • la CAF (caisse d'allocations familiales)
  • la CPAM (caisse primaire d'assurance-maladie)
  • le bureau du service national
  • et d'autres encore à venir comme les opérateurs de télécommunications, EDF / GDF,la caisse d'assurance-vieillesse, le service des cartes grises...

Aujourd'hui, un premier bilan a été dressé et, incontestablement, il s'agit d'un succès. En effet, selon l'ADAE (l'agence pour le développement de l'administration électronique), c'est près de 50.000 foyers qui auraient déjà utilisé ce service depuis le 17 mai 2005.

L'ADAE rajoute que "les objectifs fixés pour la premières année – 100.000 dossiers – devraient être rapidement atteints. L'été est la période la plus propice pour effectuer un changement de résidence principale : 250.000 déménagements s'effectuent traditionnellement au mois de juillet".


Site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #51514
Et pour les SDF '
Le #51518
Je croyais qu'elle était morte Adèle ' (oui je sais..non pas sur la tête svp)
Le #51519
J'ai utilisé ce service pour la premiere fois hier soir, demenagement oblige : plutot bien foutu, intuitif, je trouve l'idée sympa de regrouper toutes les demarches sur un meme site.
Anonyme
Le #51530
Fait y'a qqs semaines, l'administration m'a effectivement suivi . Super bien fouttu ! 3 clics de souris avec vos impots sous les yeux et c'est fait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]