Suède : l'actualité en continu sur un téléphone portable

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Dagens Nyheter

Un quotidien suédois lance un téléphone portable pour recevoir ses actualités en continu.

Logo dagens nyheterCe mercredi 12 décembre, en Suède, le quotidien Dagens Nyheter a annoncé avoir mis en circulation le premier téléphone portable faisant également office de quotidien. Il s'agit en fait d'un terminal portable de troisième génération, le modèle 6120 signé Nokia ( voir photographie du modèle original plus bas ) associé à un abonnement mensuel de 199 couronnes, soit un peu de 21 euros, qui donne un accès libre et direct aux articles par le biais d'Internet. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton DN de l'appareil.

Nokia 6120Thorbjörn Larsson, rédacteur en chef de Dagens Nyheter dont les propos ont été recueillis par l'agence de presse AFP, déclarait ainsi : " Nous voulons que nos lecteurs puissent suivre les informations, même lorsqu'ils n'ont pas sous la main un journal ou accès à un ordinateur. C'est une nouvelle manière de distribuer des informations. "

Visiblement, l'idée est plutôt bien accueillie dans un pays où 90 % des 9 millions d'habitants lisent un quotidien : " Depuis que nous avons annoncé son lancement ce matin ( ndlr : mercredi ), nous avons reçu de nombreux appels si bien que notre accueil est saturé. Il y a beaucoup d'intérêt. "

Comme le rappelle Johan Othelius, le directeur marketing, le pari n'était pas gagné d'avance car les Suédois ne sont pas de grands utilisateurs d'Internet sur les téléphones portables : " Beaucoup de gens pensent que c'est compliqué et ils ignorent combien cela coûte. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]