Le gouvernement suisse s'attaque aux jeux violents

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GamesMarkt (traduction Google)
Violence

Le Conseil National de Suisse vient de voter plusieurs lois qui auront pour effet d'interdire la fabrication et la vente de jeux violents dans le pays.

ViolenceEn croisant très fort les doigts  pour que ce genre de croisades ne soient jamais menées en France, allons voir ce qui se passe ailleurs, en Suisse par exemple. Une série de lois ont récemment été votées là-bas par le Conseil National, et elles concernent l'interdiction de manufacturer et de commercialiser des jeux à caractère violent sur le territoire suisse.

Quels titres en particulier sont montrés du doigt ? Nous l'ignorons pour le moment.


A contester véhément ?
La première de ces lois a été proposée par Evi Allemann, du Parti Socialiste. Elle vise à prohiber la fabrication, la publicité, l'importation et la vente de jeux qui demandent à accomplir des actes de violence sur des êtres humains ou assimilés pour permettre au joueur d'avancer.

Le second projet de loi a quant à lui été présenté par Norbert Hochreutener, du Parti Démocrate Chrétien. Lui souhaite "simplement" interdire la vente de jeux de tirs aux enfants.

Les diverses indications présentes sur les boîtes de jeu devraient pourtant être suffisantes pour qu'un titre déconseillé aux moins de 18 ans ne se retrouve entre les mains d'un enfant n'ayant pas atteint la majorité. Nous savons malheureusement à quel point il est très facile de rencontrer ce cas de figure. Mais pénaliser les joueurs qui sont en âge d'apprécier des softs matures ne fera que repousser voire aggraver le problème, qui ne date pas d'hier ni de la semaine dernière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #614861
Que ça à faire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]