La Suisse s'ouvre enfin au haut débit

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Bluewin

La Suisse va suivre le mouvement européen lancé par la France ces dernières années en triplant  le débit de ses lignes ADSL, au même prix !Alors que la France était, il faut l'avouer, un peu à la traîne concernant les accès internet à haut débit, ces dernières années ont vu l'explosion du haut débit, voir du très haut débit avec une lutte acharnée entre la concurrence, pour arriver finalement à des débits très importants (typiquement 20 Mbit/s) pour des prix extrêmement bas comparés au reste de l'Europe.

La Suisse va suivre le mouvement européen lancé par la France ces dernières années en triplant  le débit de ses lignes ADSL, au même prix !


Alors que la France était, il faut l'avouer, un peu à la traîne concernant les accès internet à haut débit, ces dernières années ont vu l'explosion du haut débit, voir du très haut débit avec une lutte acharnée entre la concurrence, pour arriver finalement à des débits très importants (typiquement 20 Mbit/s) pour des prix extrêmement bas comparés au reste de l'Europe. Aujourd'hui, la situation est telle que ce sont plutôt nos voisins européens qui nous envient  !

Bonne nouvelle pour nos amis suisses, la " révolution " semble également les atteindre. Ainsi, à partir de la mi mars 2006, Swisscom, l'équivalent de France Télécom chez nous, par l'intermédiaire de sa filiale Swisscom Fixnet Wholesale, va ouvrir en grand les vannes de l'internet.

Plus concrètement, les débits seront triplés, et le prix conservé !
Le débit en téléchargement (download) passera ainsi de 600 Kbit/s à près de 2 Mbit/s. Notons toutefois que la vitesse d'émission (upload) restera la même, à 100 Kbit/s.

Bon, relativisons, 2 Mbit/s comparés à nos 20 Mbit/s disponibles dans les grandes villes, cela reste faible, mais l'intention est tout de même là.

Les travaux de migration sont en cours depuis décembre 2005, et devraient s'achever en juin 2006.

Swisscom, tout comme notre opérateur historique en France, a du réagir à la  forte concurrence du numéro un suisse des réseaux câblés, Cablecom, qui propose déjà à ses clients des débits de 6 Mbit/s.

Sur ce, bon surf à nos amis helvétiques !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80120
Ceci dit, il reste que 2Mbit/s, même en France, est un débit assuré, tandis que le 20 Mbit/s est un débit théorique que sont loin d'atteindre la plupart des internautes connectés à ce débit.
Le #80124
Petite explication , si Swisscom n'a pas augmenté le débit comme l'a fait la France, c'est pour certaines raisons politiques (assez compliquée j'y ai lu un article dessus)
Mais une des raisons, c'est de passer directement de l'ADSL au VDSL sans passé par des milliers d'offres

(pour plus de details lire le matin dimanche du 15.01.06)

Biz depuis la suisse
Le #80134
Colibri !! c'est une bonne news ca

Le #80156
Ben vi CoRsCiA, c'est une bonne nouvelle! Pour le même prix on a une connexion triple, sauf que le upload, montera maximum à 300 et mon download à 3500. Swiscomm n'est pas le meilleur en tout cas, car Cablecom (Cablecom se sert des mêmes câbles large bande que ceux utilisés pour la transmission des signaux TV) et propose jusqu'à du 6000 DL et 600 UP, mais naturellement avec un prix plus élevé! Bref, pour le moment je reste fidèle à mon FAI.

Vivement la rapidité! lol
Le #80161
Par contre on attend toujours la libéralisation du dernier Klm en suisse... et vu les dernieres nouvelles c est pas avant un sacré moment!
Le #80179
Il ne faudrait pas non plus aller trop vite en débit non plus... les ordis Suisse risquent de ne pas comprendre ce qui leur arrive !
Le #80188
MDR jarno24!Un peu d'humour, pourquoi la technologie suisse est lente' Parce que ils doivent attendre sur la technologie française qu'elle progresse!

Houp, je sors....
Le #80204
et wé.. on est leeeeeeeent...mais au moins on se comprend si on parle de la qualité des service...nos voisins francais ont encore beaucoup a apprendre
D'ailleur je suis toujours très étonné du nombre de problemes avec les opérateurs francais:eek:en visitant les forum..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]