Sun propose maintenant des disques SSD dans ses serveurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun Microsystems logo pro

Conséquence d'une promesse datant d'il y a un an : Sun propose maintenant de la mémoire Flash dans tous ses produits, dont les serveurs, et met à la disposition de la communauté des développeurs son Open Flash Module.

Sun_Microsystems_LogoSun a donc décidé, par la voix de John Fowler, vice-président chargé de la division Systems de Sun, d'intégrer la technologie SSD dans tous ses matériels et de proposer en même temps des optimisations  logicielles.

Les serveurs de Sun ( x64 et systèmes lames avec puces multicoeurs Intel/AMD ou processeurs UltraSPARC ) seront donc désormais disponibles avec ce type de support de stockage en option à la place des classiques disques durs mécaniques.

Transcend disque dur SSDCette décision est l'aboutissement d'un processus démarré il y a déjà plusieurs années lorsque Sun avait proposé son système de fichiers ZFS pour Solaris pour une meilleure utilisation avec de la mémoire Flash.

Plus récemment, le constructeur a lancé ses premiers systèmes de stockage avec disques SSD via la gamme des Storage 7000 Unified Storage Systems et annoncé que son module Open Flash Module intégrait le programme communautaire OpenSolaris Storage pour donner aux développeurs indépendants la possibilité d'optimiser le support de la mémoire Flash.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]