Sun a donc décidé, par la voix de John Fowler, vice-président chargé de la division Systems de Sun, d'intégrer la technologie SSD dans tous ses matériels et de proposer en même temps des optimisations logicielles.
Les serveurs de Sun ( x64 et systèmes lames avec puces multicoeurs Intel/AMD ou processeurs UltraSPARC ) seront donc désormais disponibles avec ce type de support de stockage en option à la place des classiques disques durs mécaniques.
Plus récemment, le constructeur a lancé ses premiers systèmes de stockage avec disques SSD via la gamme des Storage 7000 Unified Storage Systems et annoncé que son module Open Flash Module intégrait le programme communautaire OpenSolaris Storage pour donner aux développeurs indépendants la possibilité d'optimiser le support de la mémoire Flash.
Publié le
par Bertrand A.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.