Sparc Enterprise T5440 : nouveau serveur de Sun et Fujitsu

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun Microsystems logo pro

Fujitsu et Sun présentent conjointement un nouveau serveur plutôt orienté milieu de gamme qui concilie performance et économie d'énergie grâce à la dernière génération de son processeur Ultrasparc T2.

Fabriqué par Fujitsu, le Sun Sparc Enterprise T5440, est un serveur Unix utilisant Solaris 1, dernière version du système d'exploitation Unix de Sun). Il est équipé de quatre processeurs Ultrasparc T2 Plus doté de huit coeurs physiques, soit un total de 32 coeurs. Cette puissance de calcul devrait être mise à profit, selon Sun, pour des applications de virtualisation des applications gourmandes en capacité comme les bases de données, les logiciels de gestion de la relation ou les progiciels de gestion intégrés (ERP).

Sparc Enterprise T5440
Le Sparc Enterprise T5440 (cliquez pour agrandir)


Pour que puissance ne rime pas avec gaspillage d'énergie Sun insiste par ailleurs sur les qualités environnementales de ce nouveau serveur : la taille de son rack (4U soit 62 centimètres), son poids (40 kg) devraient optimiser l'espace des centres d'hébergement, de même que la possibilité de mettre en veille les processeurs inutilisés et un système d'optimisation automatique de la ventilation en fonction de la température ambiante devraient réduire la consommation d'électricité.


Disponibilité et prix
Le serveur Sparc Enterprise T5440 est disponible pour un prix de 44 995 dollars (soit 32 773 €).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]