Sun Microsystems: la croissance passera par des acquisitions

Le par  |  1 commentaire(s)
Sun Microsystems

La croissance des revenus et des bénéfices devient une des priorités pour Sun Microsystems.

Sun microsystemsSelon le directeur exécutif du groupe, Jonathan Schwartz, après avoir réduit ses coûts, Sun Microsystems se focalise désormais sur la génération de revenus et la croissance des bénéfices.

L'acquisition d'éditeurs de logiciels, la mise en place de nouveaux partenariats, et des dépenses continues dans l'infrastructure font partie des objectifs de Sun. D'après InformationWeek, Schwartz n'a cependant pas mentionné la plainte de brevets annoncée hier par NetWorkAppliance à propos du ZFS ( Zettabyte File System ) de Sun.

Il a notamment pointé du doigt la large adoption de son système d'exploitation Solaris 10 et du langage de programmation Java, ainsi que la rapide prise de position sur le marché du ZFS, comme autant de preuves montrant la popularité croissante et la réputation revigorée des technologies de Sun Microsystems.

Schwartz a en outre déclaré que Sun allait racheter certaines technologies et entreprises afin de continuer sa croissance, " nous avons une idée relativement claire de là où nous allons nous positionner ", a t-il indiqué, mais n'a pas souhaité donner davantage de détails aux analystes présents lors de sa conférence à New York.

Le CEO de Sun peut déjà mettre à son actif quelques partenariats de valeur avec IBM et Intel, ce qui montre selon lui la crédibilité de la firme aux yeux des acteurs du marché et des consommateurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183102
Solaris ... ceux qui ont vu les vidéos des RMLL sur openSolaris peuvent me comprendre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]