Sun Microsystems positionne ses offres pour les PME

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Portail Sun Microsystems pour PME
Sun Microsystems PME logo pro

Sun Microsystems s'intéresse au potentiel des petites et moyennes entreprises en Europe et va constituer une dizaine de portails pour mieux faire connaître ses produits et en faciliter l'accès, en vue de leur permettre de réduire le coût global de leur infrastructure informatique.

Sun_Microsystems_LogoEn ce début de mois de décembre, Sun Microsystems lance une offensive sur les PME européennes. Objectif : mieux faire connaître l'ensemble de ses solutions sur un secteur qui " représente une opportunité majeure de croissance ", selon les termes de Alain Adréoli, président de Sun Microsystems Europe.

" Sun a un positionnement unique pour tirer profit du potentiel de ce marché grâce à un réseau de partenaires étendu, ayant les compétences pour vendre nos solutions logicielles Open Source innovantes avec nos serveurs d'entreprise x86 et nos solutions de stockage. Cette association va permettre aux Petites et Moyennes Entreprises de réduire le coût global de leur infrastructure informatique tout en augmentant leur productivité et leur croissance ", poursuit-il.


Sun : les PME, un marché à ne pas négliger

Sun lance donc une nouvelle initiative, constituée de 11 portails destinés à faire découvrir ses produits, voire de les tester gratuitement et d'accéder à une série de promotions, tandis qu'une cellule de télévente d'envergure européenne est mise en place pour accompagner les clients.

La société compte sur son savoir-faire et ses collaborateurs et partenaires pour fournir des solutions adaptées, " spécifiquement conçues pour réduire la facture électrique, énergétique et de M² tout en optimisant l'infrastructure existante. "

Sun travaille avec des sociétés comme Microsoft, Intel ou AMD pour proposer des serveurs tournant sous Solaris 10, Windows ou Linux, associés à des solutions ouvertes de base de données comme Sun MySQL ou des solutions de stockage reposant sur le processeur UltraSparc.

Cette initiative vient rejoindre d'autres programmes mis en place par Sun pour les PME, comme Start Up Essentials ( prix réduits et promotions pour les jeunes entreprises ) ou Try and Buy ( essai de solution dans l'environnement de l'entreprise ), et confirme son engagement dans l'Open Source.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]