Finances : Sun Microsystems termine bien l'année 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Sun Microsystems

Sun Microsystems vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2007.

Sun MicrosystemsSun Microsystems, société étasunienne spécialisée dans la conception de serveurs informatiques et de logiciels, vient de révéler ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2007 et son second trimestre fiscal.

Au cours des trois derniers mois de l'année 2007, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 3,62 milliards de dollars ( 2,46 milliards d'euros ). Cela représente une progression de 1,4 % par rapport à l'année précédente où il atteignait 3,57 milliards de $ ( 2,42 milliards d'€ ). Le bénéfice net a fait un sérieux bond puisqu'il a quasiment doublé en l'espace d'un an, passant ainsi de 133 millions de dollars ( 90 millions d'euros ) à 260 millions ( 176 millions ). C'est une belle performance en sachant que ce résultat inclut 32 millions de $ de charges de restructuration.

Ces bons chiffres sont à mettre sur le compte d'une réduction des effectifs, mais aussi sur le lancement de nouveaux serveurs équipés de processeurs développés par AMD et Intel, et non plus basés sur ses propres puces comme auparavant. Sans oublier, de bonnes ventes pour sa partie logiciels. Ces résultats ont en tout cas été bien accueillis par les actionnaires. Le titre a gagné 8,8 % pour s'afficher à 16,12 dollars ( 10,93 euros ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]