Sun rachète MySQL pour 1 milliard de $

Le par  |  25 commentaire(s)
Sun Microsystems

Sun Microsystems paiera environ 1 milliard de dollars pour le rachat du groupe MySQL.

Sun MicrosystemsSelon nos confrères de PCWorld et d'Associated Press, Sun versera environ 1 milliard de dollars - 800 millions en cash et 200 millions suivant certains en options - à la firme scandinave, éditrice de la célèbre base de données présente dans de nombreux portails Web comme Google, Facebook ou Nokia.

Le groupe Sun Microsystems a déclaré que cette acquisition allait améliorer son positionnement dans le monde des grandes entreprises, ce qui comprend le marché des bases de données évalué à 15 milliards de dollars aujourd'hui, et dynamiser ses partenariats avec Dell et IBM.

La gamme de produits MySQL fournira à Sun un soutien étendu à la plate-forme d'applications Web open source dénommée LAMP, acronyme de Linux OS, serveur Web Apache, base de données MySQL et langages PHP/Perl. Pour rappel, MySQL est le concurrent direct des outils de bases de données développés par Microsoft ou Oracle.

Complément d'information
  • Sun annonce la sortie de MySQL 5.1
    La base de données open source MySQL, désormais propriété de Sun, est disponible en téléchargement dans une nouvelle version 5.1 qui, selon Sun, apporte plusieurs bénéfices aux entreprises.
  • Open Source : Sun Microsystems boucle le rachat de MySQL
    L'affaire aura été rondement menée par la firme de Santa Clara qui, un peu plus d'un mois seulement après la signature d'un accord définitif, fait officiellement tomber MySQL dans son escarcelle.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195009
http://linuxfr.org/2008/01/16/23575.html

La news sur linuxfr, plus complète, et surtout avec une chose impensable ici: des liens vers les sources.
Le #195010
en espérant que mysql reste gratuit...
Le #195012
trictrac>Et ?
Le #195013
bah je sais pas, si des gens ont l'envie incensée de vérifier et approfondir l'info plutôt que de vous croire sur parole et se limiter à votre interprétation de l'information, il le peuvent ...
Mais bon, débat perdu d'avance ici, j'ai l'impression que vous avez peur de perdre des clients si vous mettez des liens externes vers les sources ...
Le #195014
trictrac : ce que tu fais s'appelle un procès d'intention.
Et si ne pas citer ses sources est une grave maladresse, le procès d'intention est le niveau zéro de l'argumentation.
Le #195018
trictrac>" Selon nos confrères de PCWorld et d'Associated Press, ", c'est la première ligne. Libre à tous d'aller y faire un petit tour donc l'argument de " perdre des clients " ne tient pas.
Petite question : dans le cas présent, aurais-tu bien ou mal fait de me croire sur parole ?
Le #195019
"La gamme de produits MySQL fournira à Sun un soutien étendu à sa plate-forme d'applications Web open source dénommée LAMP"

Y'a comme un légé soucis non?
Depuis quand LAMP serai à SUN?
Mauvaise traduction, ou source defecteuse: "Sun said MySQL's product line will help it give further support to the open-source Web application platform known as LAMP"
je laisse les pro de la traduction decider.

Par contre en se qui concerne les sources, y'a un peu de mauvaise fois
"Selon nos confrères de PCWorld et d'Associated Press", certe y'a pas de liens, mais on sait ou l'info a été trouvé.
Le #195025
le proces d'intention est volontaire: ca fait des mois que je le suggère.
Des qu'ils peuvent faire un lien interne dans une news, ils se genent pas, meme si la news visée n'a que peu de rapport avec le sujet.
Par contre, un lien externe, il n'y a qu'un newser (j'ai plus le nick) qui se donnait la peine de le faire.
Si tu cites la source, ca te coute quoi de mettre l'url en prime ?
De toute facon, on en rediscutera dans une news ultérieure.
"dans le cas présent, aurais-tu bien ou mal fait de me croire sur parole ?" pense a la panique lancée par Orson Wells lorsqu'il annoncait a la radio le debarquement des E.T. sur terre ...
Le #195028
Jarode : merci de la précision.

trictrac>et depuis des mois, on te dit toujours la même chose...mais au moins c'est positif, tu ne démords pas

Depuis quand devrait-on se gêner ou trouver cela gênant de mettre un lien interne ? Et toi, ça te coûte quoi de taper pcworld dans ta barre d'adresses ?

Sinon, tu réponds pas à ma dernière question. Pour Wells, les gens étaient prévenus clairement dès le début de la fiction qui allait suivre. Reste qu'à un moment, l'accumulation de tes vérifications pourrait aussi faire naître une " confiance " en ce qu'on écrit ou tout du moins un semblant de fiabilité...
Le #195036
http://www.linternaute.com/histoire/categorie/evenement/60/1/a/48915/orson_welles_terrorise_l_amerique.shtml
Les gens avaient pris l'habitude de croire betement la radio, sans verifier derriere (ce qui se passe en France aujourd'hui avec la télé d'ailleurs).
Rien ne me dit que derrière 20 bonnes news, vous en metteraient pas une fausse qui vous avantage d'une facon ou d'une autre.
Surtout qeu comme montré précédemment, spécialement quand on touche au domaine du libre, aller vérifier les infos n'est pas toujours un luxe.
Tu connais l'url, puisque tu as le site sous les yeux en faisant ta news, alors tu n'as qu'à mettre une balise lien avec l'URL, et ceu qui veulent suivre le peuvent facilement, les autres ne changent rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]