Sun : OpenSolaris bientôt sous licence GPL ?

Le par  |  0 commentaire(s)
opensolaris

Selon les propos de Scott McNealy, co-fondateur et président de la compagnie, tenus hier lors d'une conférence téléphonique et relayés par InfoWorld : " Il y a de bons arguments des deux côtés, et nous ferons peut-être les deux " a t-il déclaré en comparant les propriétés d'une licence GPL et celles de l'actuelle licence d'OpenSolaris, à savoir la CDDL ( Common Development and Distribution License ).

OpensolarisSelon les propos de Scott McNealy, co-fondateur et président de la compagnie, tenus hier lors d'une conférence téléphonique et relayés par InfoWorld : " Il y a de bons arguments des deux côtés, et nous ferons peut-être les deux " a t-il déclaré en comparant les propriétés d'une licence GPL et celles de l'actuelle licence d'OpenSolaris, à savoir la CDDL ( Common Development and Distribution License ).

" Il y a certaines personnes qui préfèrent en réalité la CDDL à la GPL ", a t-il ajouté précisant que la CDDL permet à un pays comme l'Inde de développer sa propre propriété intellectuelle, de la protéger et de générer des revenus avec celle-ci. Cette conférence téléphonique s'est faite en marge d'une visite de McNealy en Inde qui aura lieu la semaine prochaine . Ce pays est un des marchés émergents les plus importants pour Sun Microsystems, de même que la Chine.

D'après McNealy, la raison de sa visite en Inde s'explique par le fait que les logiciels à codes source ouverts - open source - ne sont pas encore arrivés jusque dans ces pays asiatiques. Fort des 8 millions de téléchargements de Solaris lors des deux dernières années, Sun peut se targuer d'avoir 900 systèmes certifiés pour son système d'exploitation, ce qui est davantage que Linux, a conclu McNealy.

Complément d'information
  • HP et Sun coopèrent pour importer Solaris sur les ProLiant
    Sun et HP viennent d'annoncer dans un communiqué respectif un partenariat qui viendra renforcer leurs liens. HP proposera dorénavant à ses clients l'intégration de Sun Solaris, un système d'exploitation de type Unix, dans ses serveurs ...
  • Dell va proposer des serveurs sous OS Solaris de Sun
    Une alliance jadis contre nature prend forme et au risque de pénaliser la vente de ses propres serveurs, Sun Microsystems a décidé de se lier d'amitié commerciale avec Dell qui intègrera l'OS Solaris sur certaines de ses machines.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]