StarOffice 9 : Sun Microsystems met un prix à OOo 3.0

Le par  |  5 commentaire(s)
StarOffice_9

Sun Microsystems fait part de la sortie de la dernière version de StarOffice, sa suite bureautique payante basée sur OpenOffice.org.

StarOffice_9Quelques semaines après OpenOffice.org 3.0, Sun Microsystems propose une mouture 9 de StarOffice, la version précédente 8 datant de 2005. Traitement de texte, tableur, application de présentation, gestion de base de données, outil de dessin sont au programme avec un support natif Mac OS X pour cette suite bureautique multi-plateforme qui ressemble furieusement à OOo 3.0.

Sun annonce 1 500 nouveautés avec une nouvelle interopérabilité Microsoft Office ou sous-entendue la possibilité de lire les fichiers OOXML d'Office 2007, la conversion de macro VBA Office en macro StarOffice, un correcteur orthographique. Et quand il s'agit de se différencier de sa base OOo, la société de Santa Clara évoque pour StarOffice 9 de nouveaux add-ons : Sun PDF Import pour importer et traiter des documents PDF, Sun Presenter Console pour mieux gérer le déroulement d'une présentation Impress, une extension Calendar pour Thunderbird pour intégrer facilement les éléments e-mail et agenda de StarOffice. Des extensions que l'on peut cependant également ajouter à OOo 3.0.

Finalement, le seul argument véritablement recevable de Sun pour justifier le prix de StarOffice 9 alors que OOo 3.0 est gratuit, reste le support technique proposé, à même de rassurer en milieu professionnel, d'autant que StarOffice 9 se présente comme " une véritable alternative à Microsoft Office ".

StarOffice 9 est proposé au téléchargement à partir de 27,61 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #360611
27,61 euros ça reste encore un prix raisonnable, et puis ça permet de participer au financement du développement de Ooo. Par contre je pense qu'il reste encore du chemin à faire pour être "une véritable alternative à M$ office", notament pour les options d'accessibilté. Le principal c'est que ça semble sur le bon chemin.
Le #360681
Punaise, j'ai été amené à saisir des tableaux ce we avec une version Windows 3.0.
Quelle galère !
On est bien loin de simplicité d'un MS-Word et pourtant je ne suis vraiment pas pour MS-Office.
Mais là c'est ingérable :
- impossible de séparer 2 parties de tableau par une ligne blanche (sous MS-Word cela se fait simplement en convertissant une rangée en paragraphe ou tabulation ; sous OO c'est tout le tableau qui se convertit en § ou tab ; sous OO la scission de tableau fonctionne quand elle veut)
- concernant les bordures maintenant, la palette flottante propose un certain nombre de combinaisons pour placer des bordures sur une cellule ; si aucune combinaison ne vous agrée tant pis, il faut en passer par les propriétés du tableau qui concernent, là encore, TOUT le tableau. Impossible de placer des bordures personnalisées sur une cellule ou un groupe de cellules. C'est un bug mais un sacré !
db

Le #360931
C'est trés clair que ça vaut pas office, même si ca s'en rapproche... Un jour peut être on pourra enfin s'en passer, mais c'est pas encore le cas, malheureusement...
Le #360961
@ Gourmet, j'ai exactement le problème inverse de toi.

Je trouve la gestion des tableaux sous Office 2003 (je ne connais pas pour 2007) ingérable ! pareille pour les puces.

Parfois, il crée une mise en page (décalage, saut de ligne, tabulation ...) non voulue et dont je n'arrive pas à lui faire changer.

Je suis parfois obligé de faire ce que je souhaite sous OO.o et de faire un copié collé dans Office...

Mais j'avoue que du côté correcteur orthographique, MS et loin devant.

Mais rapport qualité/prix, il n'y a pas photo. OO.o est très très loin devant.
Le #360981
@ Gourmet:

Ce n'est pas parce OOo n'est pas une copie a 100% du fonctionnement (parfois aberrant) de MSOffice qu'il est mauvais/plus compliqué ....

Pour le 1/: clic droit =>scinder le tableau
pour le 2/ en effet sous writer cela semble etre un manque, mais il existe une extension pour ça:
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=8689

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]