Super Bowl : le Wi-Fi à grande échelle

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Cnet
wifi

En dehors de la panne de courant qui est intervenue dans le Superdome de la Nouvelle-Orléans lors du Super Bowl cette nuit, la connexion Wi-Fi proposée par le stade n'aura pas fléchi, il faut dire que la NFL s'était assurée d'un réseau à la hauteur de l'événement.

Venir dans un stade pour regarder la finale du championnat de la NFL n'implique pas pour autant que l'on laisse son smartphone ou sa tablette à la maison. La NFL a bien compris qu'il était important de proposer une connexion Wi-Fi pour permettre aux spectateurs de partager immédiatement leurs photos ou avis sur les divers réseaux sociaux et c'est pourquoi un véritable arsenal de routeurs a été déployé.

Le réseau Wi-Fi du Superdome a ainsi été renforcé pour permettre de gérer jusqu'à 30000 connexions simultanées pendant la finale. Ce sont pas moins de 700 points d'accès qui ont ainsi été créés dans l'enceinte du stade, mais également 250 autres déployés à l'extérieur de celui-ci pour permettre aux personnes d'accéder à Internet depuis les parkings et les divers stands de marchandesing.

C'est un pas en avant pour la NFL qui affiche un peu plus son orientation vers les plateformes mobiles, tant pour la diffusion de ses contenus que pour la promotion. L'ensemble des usagers a ainsi pu profiter d'un accès continu à Faceboo, Twitter, Instagram, YouTube et toute autre plateforme de partage.

wifi Mais les choses n'ont pas été aussi simples que cela, pas question pour les organisateurs de laisser s'installer des réseaux pirates, chaque dispositif sans fil aura fait l'objet d'un scan de fréquence pour en valider l'accès. L'objectif était de limiter les interférences, mais également de prévenir l'installation de points d'accès frauduleux.

Le nouveau réseau Wi-Fi installé cette saison a largement été mis en avant par la NFL pour promouvoir la vente de places, mais également pour s'afficher comme une industrie orientée vers les technologies numériques.

Difficile de savoir si la tendance s'installera aussi rapidement en France, mais diverses rencontres sportives à venir, comme la coupe du monde de Football ou les prochains jeux Olympiques ont déjà annoncé une couverture partielle ou totale de leurs infrastructures en connexion Wi-Fi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1178052
Putain, j'en rêve. Aller au stade pour voir un match, et pouvoir mater Beyoncé se déhancher à donf plutôt que les joueurs sur le terrain, ça c'est un progrès incontestable ! !

Tu peux en plus twitter que t'es sur le parking, tu peux envoyer tes photos de toi en train de te garer, puis ensuite, toi, en train de manger un hotdog, puis toi encore, en train de boire une bière ( et pourquoi pas en train de pisser aussi ? )

Y a des mecs qui ont une vie passionnante, je comprends qu'ils aient envie de la partager !!
Le #1178172
Je croyais qu'il y aurait plein de belles filles à ce show du Super Balls
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]